Ce dimanche 22 février, le 787-8 Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a opéré son vol inaugural long-courrier vers New-York.

Après avoir relié Paris depuis le 19 janvier dernier, la RAM a inauguré son premier vol long-courrier avec Dreamliner : vers New York. D’une capacité de 274 sièges dont 18 en classe Affaires (2+2+2), cet appareil permettra à la clientèle de Royal Air Maroc de bénéficier, sur un vol quasi quotidien entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et New York JFK, d’un « confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet de cette ligne », indique la compagnie marocaine dans un communiqué. Royal Air Maroc a reçu son premier avion Dreamliner le 3 janvier dernier, devenant la première compagnie aérienne de la région méditerranéenne à prendre possession de cet appareil de nouvelle génération. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B787 Dreamliner. Le deuxième appareil renforcera la flotte de Royal Air Maroc en avril prochain tandis que les trois autres seront livrés respectivement en mars 2016, avril 2016 et mars 2017.

La troisième destination prévue du Dreamliner, après Paris et New York, est Dakar avec deux rotations hebdomadaires à compter du 31 mars. Son arrivée éventuelle sur les deux autres routes long-courrier de la RAM, Montréal et Sao Paulo, n’a pas été annoncée.