Le 787 Dreamliner de la RAM s’envole vers New York

aj_royal air maroc b787

Ce dimanche 22 février, le 787-8 Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a opéré son vol inaugural long-courrier vers New-York.

Après avoir relié Paris depuis le 19 janvier dernier, la RAM a inauguré son premier vol long-courrier avec Dreamliner : vers New York. D’une capacité de 274 sièges dont 18 en classe Affaires (2+2+2), cet appareil permettra à la clientèle de Royal Air Maroc de bénéficier, sur un vol quasi quotidien entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et New York JFK, d’un « confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet de cette ligne », indique la compagnie marocaine dans un communiqué. Royal Air Maroc a reçu son premier avion Dreamliner le 3 janvier dernier, devenant la première compagnie aérienne de la région méditerranéenne à prendre possession de cet appareil de nouvelle génération. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B787 Dreamliner. Le deuxième appareil renforcera la flotte de Royal Air Maroc en avril prochain tandis que les trois autres seront livrés respectivement en mars 2016, avril 2016 et mars 2017.

La troisième destination prévue du Dreamliner, après Paris et New York, est Dakar avec deux rotations hebdomadaires à compter du 31 mars. Son arrivée éventuelle sur les deux autres routes long-courrier de la RAM, Montréal et Sao Paulo, n’a pas été annoncée.

http://www.air-journal.fr/2015-02-22-le-787-dreamliner-de-la-ram-senvole-vers-new-york-5137260.html

Commentaire(s)

  1. Dans un article daté du 20 janvier 2015 à 07h30 fait par votre collègue François Duclos, il était indiqué que le 787 de la RAM avait été accueilli en grande pompe à Orly.

    Extrait de l’article de François Duclos « Le Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a effectué hier sa rotation commerciale inaugurale entre Casablanca et Paris, sa première destination avant de s’envoler vers New York puis Dakar ».

    Alors qui dit vrai vous ou votre collègue?

    La cohérence dans le temps serait une bonne chose.

  2. A380MSN001

    @Alexis : CMN ORY CMN était une ligne de training pour les PNT du 787 remplaçant pour l’occasion un 737 chaque jour. De même quand AF faisait des Paris Londres en 380 pour training equipage

    • Depuis le 19 janvier 2015, le premier des quatre 787-8 commandés fermes par la compagnie nationale marocaine est déployé tous les jours entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et Paris-Orly : départ à 11h20 (arrivée 15h15) et retour à 17h40 (arrivée 19h30). Royal Air Maroc propose sur cette route trois autres vols directs en 737-800 (départs 7h20, 13h20 et 17h30, retours de France 9h10, 12h20 et 18h30), en concurrence avec Air France, Air Méditerranée, Mauritania Airlines et les low cost easyJet, Jetairfly, Transavia et Vueling à Orly ou CDG.

  3. yoyo

    787-8 et non 9 par contre

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum