TUIfly arrive en Tunisie, Germania s’y renforce

Air-journal_TUIfly B737-800

La compagnie aérienne TUIfly lancera cet été une nouvelle liaison entre Hanovre et Enfidha, sa première route vers la Tunisie. Germania ajoutera de son côté des vols vers Enfidha au départ de Berlin et Dresde.

Du 29 juin au 9 octobre 2015, la filiale allemande du groupe TUI Travel proposera un vol tous les lundis entre sa base à l’aéroport de Hanovre et Enfidha-Hammamet, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Le départ est programmé à 4h55 pour arriver à 6h45, le vol retour quittant la Tunisie à 7h35 pour se poser à 11h25 (ces horaires varient selon la période de l’été). TUIfly, plutôt spécialiste des vols charters, sera sans concurrence sur cette route ; Germania dessert déjà Enfidha au départ de Brême, et y ajoutera deux routes saisonnières : depuis Berlin-Schönefeld du 2 mai au 31 octobre d’abord, avec un vol tous les samedis en 737-700 de 148 places (départ 15h40, retour 19h10 sauf début mai et fin octobre), face à Tunisair. Elle devrait en outre proposer un vol tous les jeudis entre Dresde et Enfidha à compter du 6 mai, sans concurrence, mais il n’est pas encore disponible à la réservation.

Rappelons que l’aéroport d’Enfidha est aussi relié à l’Allemagne par Nouvelair et Air Berlin ; il accueille également les avions d’autres filiales du groupe TUI, Jetairfly depuis la Belgique, Arkefly depuis les Pays-Bas ou Thomson Airways depuis la Grande-Bretagne.

air-journal_Germania_737-700@Aero Icarus

http://www.air-journal.fr/2015-02-23-tuifly-arrive-en-tunisie-germania-sy-renforce-5137377.html

Commentaire(s)

  1. rantanplan

    Toujours aussi bizarre que les vols depuis la France atterrissent à Monastir (voire Tunis) plutôt qu’à Enfidha, même pour des vacances programmées dans la région d’Hammamet, ce qui est légion…. Il est vrai que les taxes y étaient au début assez exorbitantes, mais ceci a du changer puisque les charters nordiques et même ….Transaero en 747 le pratiquent régulièrement. Si quelqu’un a une idée sur la question….

    • Étonnant en effet.
      En même temps les deux aéroports ne sont pas très distants l’un de l’autre (50 minutes), par ailleurs Monastir possède aussi autour une palanquée d’hôtels.
      Même nouvelair ne dessert pas Enfidha depuis la France. A croire que Hammamet ne soit pas plébiscitée par la clientèle française
      Mais gageons que cette situation ne devrait pas durer,si le tourisme en Tunisie retrouve des couleurs, ce qu’on ne peut que leur espérer.

  2. Erik de Nice

    Transaero atterrie en 747 en Tunisie?

  3. Vincent

    Après avoir renvoyé les islamistes faire des pâtés de sable, les Tunisiens affichent clairement leur volonté de relancer leur industrie touristique, et les compagnies répondent : « Présent ! ».

    Reste à espérer pour eux que la clientèle revienne, ce qui n’est pas si évident.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter