Air France déploie ses nouvelles cabines vers Dubaï

air-journal_Air France new Premiere 3

L’aéroport de Dubaï est la première destination au Moyen-Orient à bénéficier des nouvelles cabines de la compagnie aérienne Air France, après Sao Paulo, New-York, Tokyo, Singapour, Jakarta et Shanghai.

Depuis le 23 février 2015, un Boeing 777-300ER BEST, équipé des toutes dernières cabines de la compagnie nationale française, est progressivement déployé entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Dubaï, entre cinq et sept fois par semaine puis tous les jours pendant la saison estivale. L’avion est configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 67 en classe Affaires, 28 en Premium et 200 en Economie ; les départs sont toujours programmés à 13h30 pour arriver à 23h05, les vols retour quittant les Emirats Arabes Unis à 1h15 pour atterrir à 5h50. Air France est en concurrence directe avec Emirates Airlines sur cette route, et indirectement avec Etihad Airways, Gulf Air, Oman Air et Qatar Airways. A l’automne 2015, les cabines BEST de la compagnie de l’alliance SkyTeam seront également disponibles vers Beyrouth (Liban).

Vers le Moyen-Orient, le groupe Air France-KLM propose, au départ de ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, 69 vols hebdomadaires vers 10 destinations: Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis), Amman (Jordanie), le Bahreïn, Beyrouth (Liban), Dammam (Arabie Saoudite), Doha (Qatar), Dubaï donc, le Koweït, Mascate (Oman) et Riyad (Arabie Saoudite). Air France et KLM proposent également à leurs clients un choix toujours plus vaste de fréquences de vols et de destinations grâce à leurs accords de partage de codes avec les compagnies Middle East Airlines, Saudia et Etihad.

A l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des personnels d’accueil d’Air France arabophones se tiennent à la disposition des clients pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance. Par ailleurs, 2 500 hôtesses et stewards rattachés à la division « Afrique et Moyen-Orient » de la compagnie répondent aux attentes spécifiques des clients sur les lignes du Golfe. A bord, les annonces sont diffusées en arabe. Les personnels d’Air France distribuent à l’ensemble des passagers des menus traduits en arabe, leur permettant de prendre connaissance du menu du jour dans leur langue. Côté gastronomie, Air France prend soin de s’adapter à la culture ou au régime alimentaire de ses clients, tout en offrant une expérience culinaire à la française. Pour rendre le voyage toujours plus agréable, les nouvelles cabines d’Air France offrent à chacun de larges écrans tactiles proposant une interface graphique totalement revue. Inspirée d’une navigation sur tablette, elle est accessible en douze langues, dont l’arabe. Cinéma, jeux, musiques, séries, télévisions, etc. Près de 1 000 heures de programmations sont disponibles à la demande. Vers le Moyen-Orient, des films en version originale arabe, ainsi que des musiques et radios orientales sont proposées.

air-journal_Air France nouveau siege affaire 2Rappelons que d’ici mi-2016 Air France doit réaménager 44 Boeing 777 (-200ER ou -300ER), les nouvelles cabines étant accompagnées d’un design-to-cost modulaire permettant d’optimiser leur coefficients d’occupation pendant les vacances d’été, en remplaçant des rangées de classe Affaires par des sièges en Economie. A bord des 777-300ER, les clients La Première disposent d’une véritable suite « haute couture », promettant une intimité totalement préservée. Air France a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie. En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite d’un large oreiller et d’une couette Sofitel MyBed®. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée.

En cabine Business, Air France a créé un véritable cocon en plein ciel. Le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au cœur d’une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, enveloppant et protecteur, au gré de ses envies. Le fauteuil est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Une tête de lit enveloppante et capitonnée donne au voyageur l’impression de se retrouver dans une chambre contemporaine et chaleureuse. C’est l’une des signatures du fauteuil d’Air France. Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s’endormir dans les nuages. En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. Toute l’ergonomie a été retravaillée pour offrir un confort de voyage optimal. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des accroches casques.

air-journal_Air-France-777-300ER-decollage

http://www.air-journal.fr/2015-02-24-air-france-deploie-ses-nouvelles-cabines-vers-dubai-5137470.html

Commentaire(s)

  1. Greg

    La cabine avec le fameux rideau de douche qui fait trembler les compagnies du golfes?!

    • mamouta

      Et alors le rideau de douche cela reste à prouver, au moins il travaille à améliorer le confort du passager malgré les pilotes qui ont coulés la petite soit-il participation ou intéressement de la majorité des salariés/ées qui bossent tous les jours pour avoir un salaire, que la compagnie vie surtout et contribue un temps soit peu au PIB de la France.
      Je précise, je ne travaille chez AF mais je suis un salarié solidaire.

      • +1, c’est sur que ce ne sont pas les gulf sisters qui vont payer nos retraites et qui vont vont vont cotiser à nos caisses de sécu…. Et puis un rideau de douche, faut pas non plus exagérer…

        • Après les clients ne vont pas choisir l’ancienne compagnie nationale sous prétexte de payer des retraites en France…ou des charges payées..Si les prix et les prestations ne sont pas compétitifs le passager (Français et international) préfèrera une « gulf sister », DLH ou easy jet…

    • L’avez vous testée au moins? Ou vu?
      Moi oui. Je l’ai vu de mes propres yeux lors de mon CDG-SIN en J.
      J’ai aussi discuté avec des personnes qui l’ont testée. Et tous sont du même avis : c’est une grande réussite. Et ce que vous appelez « rideau de douche » est une belle innovation qui a convaincu les pax qui ont essayé ce nouveau produit.
      Pour rappel, le Salon Première a été sacré meilleur salon au monde par SkyTrax.

      Mais bon, ce n’est pas avec votre salaire minable pour personne minable que vous allez réussir à voyager en P AF.
      Triste.

    • J'me marre

      Bahhh……le choix entre etre dans sa baignoire derrière un rideau de douche ou dans une boîte avec de hautes cloisons tout autour est difficile…cornélien,meme…..
      Pour moi,le bain et la douche, c’est plutot synonyme de fraîcheur…
      La boîte et les cloisons ,ca m’inspire plutot l’enfermement…
      Vu comme ca,je preferre la baignoire et son rideau!!!

  2. C’est la premium economy que j’aimerai bien tester. Leurs anciens sieges étaient d’une dureté sans egal. Aucun moelleux,très fin, même ceux d’éco étaient plus doux.

  3. Cette cabine a le mérite de se différencier par un design sobre et épuré loin du coté « rococo digne de valerie Damido » des majors du middle east…si le service au sol et a bord ainsi que la ponctualité des vols sont aux rendez-vous good work from them.

  4. Fermer la tous arrêter de critiquer AF vous n’êtes pas français ce n’est pas possible AF et super et ces nouveau sièges aussi je vais les essailler prochainement !!! Et vous février aussi il faut défendre notre compagnie national merci AF pour cette expérience de voyage que j’apprécie a chaque fois

    Je ne veut plus voir de commentaire négatifs sur AF !!!c’est clair!! Surtout pour vous les suisses lorsque qu’on vit dans un état voyou qui pratique la fraude et l’évasion fiscale je pense que vous n’avez pas de leçon de morale à nous faire surtout sur AF ou les grèves en france
    C clair j’espere la si je voit un suisse faire un comment negatif !!!

  5. Surtout ne pas s’exprimer négativement sur la première AF, quand on ne l’emprunte pas… Ce qui est mon cas, faute de moyens financiers !
    Pour moi c’est plutôt original ce rideau, et ça permet de se démarquer des autres compagnies avec leurs suites avec système de fermeture.
    Voir le report de vol ci-dessous qui confirme la qualité de la réservation.
    http://flight-report.com/fr/report-9326.html

    Enfin, le salon première à CDG a été élu meilleur au monde et lorsque l’on regarde les témoignages, ça à l’air exceptionnel, et mérité !

    @ Babybolington : ne mettez pas toutes les gulf sisters dans le même sac pour le coté bling-bling : Ethihad et dans une moindre mesure Qatar en première, ça ne ressemble pas à du bling-bling ! Vérifiez sur leur site, si vous n’avez pas l’occasion (comme moi) de voir ça de visu !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum