La compagnie aérienne Delta Air Lines offrira cet été au départ de Nice de meilleures correspondances aux passagers vers diverses destinations aux Etats-Unis, via le Terminal 4 récemment agrandi de son hub à l'aéroport de New York-John F. Kennedy. La liaison saisonnière de la compagnie américaine entre Nice-Côte d’Azur et JFK, toujours sans concurrence, reprend le 29 mars 2015 à raison de cinq vols par semaine, puis sept le 2 mai. Opérés dans le cadre de la coentreprise avec Air France-KLM, ces vols quittent la France à 14h10 pour arriver à 17h10, et repartent des Etats-Unis à 22h05 pour atterrir le lendemain à 12h25 ; ils sont opérés en Boeing 767-400ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 28 en premium et 178 en Economie. Les passagers de Delta Air Lines en transit notamment vers Los Angeles, San Francisco ou Boston bénéficieront de correspondances sans changer de terminal grâce à l'extension de son Terminal 4 à JFK. « Cet été, nous offrirons jusqu'à 3 430 places hebdomadaires entre Nice et New York, et environ 40 % des passagers auront une correspondance à destination d'autres villes américaines », a déclaré dans un communiqué Perry Cantarutti, vice-président directeur pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Un passager sur cinq se rendant à Nice est en déplacement professionnel. De meilleures correspondances à JFK sont donc un réel avantage et font de Nice une destination attractive pour les réunions et conférences professionnelles, ainsi que pour les voyages d'agrément des passagers au départ des États-Unis ». Cette liaison sans escale de la compagnie de l’alliance SkyTeam « accompagnera plusieurs événements majeurs dans la région Côte d'Azur cet été, avec notamment le Festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco et le Nice Jazz Festival. D'après le Comité du Tourisme Riviera Côte d'Azur, les États-Unis arrivent quatrièmes en termes de nombre de visiteurs dans la région et les touristes américains arrivent troisièmes en termes de dépenses ». Delta Air Lines a inauguré la nouvelle extension du Terminal 4 à New York-JFK en janvier 2015. Ce projet a apporté 11 nouvelles portes d'embarquement et près de 7 000 mètres carrés au Hall B, dans le cadre de l'investissement de 1,2 milliard de dollars de Delta pour l'amélioration et le développement du Terminal 4. La compagnie « améliore considérablement l'expérience des passagers au Terminal 4 et au Terminal 2 en rationalisant le voyage des passagers en transit à JFK, et en facilitant l'accès aux aménagements des deux terminaux ». Elle transfère la majorité de ses vols Delta Connection du Terminal 2 au Hall B du Terminal 4. Les nouvelles portes d'embarquement du Terminal 4 sont toutes équipées de passerelles couvertes et sont à proximité du Delta Sky Club et de restaurants inspirés par de grands chefs. air-journal_Delta-767 new