Delta Air Lines améliore le Nice – New York

air-journal_New-York-JFK-T4-aeroport-salon-Delta-Sky-Deck

La compagnie aérienne Delta Air Lines offrira cet été au départ de Nice de meilleures correspondances aux passagers vers diverses destinations aux Etats-Unis, via le Terminal 4 récemment agrandi de son hub à l’aéroport de New York-John F. Kennedy.

La liaison saisonnière de la compagnie américaine entre Nice-Côte d’Azur et JFK, toujours sans concurrence, reprend le 29 mars 2015 à raison de cinq vols par semaine, puis sept le 2 mai. Opérés dans le cadre de la coentreprise avec Air France-KLM, ces vols quittent la France à 14h10 pour arriver à 17h10, et repartent des Etats-Unis à 22h05 pour atterrir le lendemain à 12h25 ; ils sont opérés en Boeing 767-400ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 28 en premium et 178 en Economie.

Les passagers de Delta Air Lines en transit notamment vers Los Angeles, San Francisco ou Boston bénéficieront de correspondances sans changer de terminal grâce à l’extension de son Terminal 4 à JFK. « Cet été, nous offrirons jusqu’à 3 430 places hebdomadaires entre Nice et New York, et environ 40 % des passagers auront une correspondance à destination d’autres villes américaines », a déclaré dans un communiqué Perry Cantarutti, vice-président directeur pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Un passager sur cinq se rendant à Nice est en déplacement professionnel. De meilleures correspondances à JFK sont donc un réel avantage et font de Nice une destination attractive pour les réunions et conférences professionnelles, ainsi que pour les voyages d’agrément des passagers au départ des États-Unis ».
Cette liaison sans escale de la compagnie de l’alliance SkyTeam « accompagnera plusieurs événements majeurs dans la région Côte d’Azur cet été, avec notamment le Festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco et le Nice Jazz Festival. D’après le Comité du Tourisme Riviera Côte d’Azur, les États-Unis arrivent quatrièmes en termes de nombre de visiteurs dans la région et les touristes américains arrivent troisièmes en termes de dépenses ».

Delta Air Lines a inauguré la nouvelle extension du Terminal 4 à New York-JFK en janvier 2015. Ce projet a apporté 11 nouvelles portes d’embarquement et près de 7 000 mètres carrés au Hall B, dans le cadre de l’investissement de 1,2 milliard de dollars de Delta pour l’amélioration et le développement du Terminal 4. La compagnie « améliore considérablement l’expérience des passagers au Terminal 4 et au Terminal 2 en rationalisant le voyage des passagers en transit à JFK, et en facilitant l’accès aux aménagements des deux terminaux ». Elle transfère la majorité de ses vols Delta Connection du Terminal 2 au Hall B du Terminal 4. Les nouvelles portes d’embarquement du Terminal 4 sont toutes équipées de passerelles couvertes et sont à proximité du Delta Sky Club et de restaurants inspirés par de grands chefs.

air-journal_Delta-767 new

http://www.air-journal.fr/2015-02-24-delta-air-lines-ameliore-le-nice-new-york-5137473.html

Commentaire(s)

  1. Quelqu’un a une idée du taux de remplissage sur cette ligne ?
    souvent le NCE-LHR-JFK ou même par CDG est moins cher donc…

  2. Delta super compagnie!!! De l’alliance SKYTEAM alliée d’air France une des 3 meilleure compagnie américaine !! Pour moi je vous conseil delta en 2 choix après AF bien sur !

    NCE-JFK bonne idée cela va desangorge CDG! De toute façon delta en partage de code avec AF sur cdg et en join venture!!

  3. bb AF a parlé avec sa science économique…. c’est du freeflow!! et aller en direct coûtera toujours plus que de passer par une escale

    • Vincent

      En cherchant bien, vous trouverez peut-être même des Nice – New York avec 5 ou 6 escales, encore moins chers.

      Il faut juste aimer les escales et avoir beaucoup de temps à perdre.

  4. Erik de Nice

    À voir l’embarquement de ce vol au T2, il est toujours à block!!!
    Faudrait peut-être même envisager le triple 7 au moins en version 200 sur cette ligne voir le 300 (simple) en très haute saison..

  5. next

    Les americains « kiffent » la french-riviera. Rien d’etonant que le seul vol direct depuis les USA soit plein, quitte à faire une correspondance autant la faire chez soi.
    Par curiosité : où a été prise la photo en haut sur l’article?

  6. Fred le corse : ça t’amuse de faire une escale et de perdre du temps juste pour payée le mois chère possible !? Moi je préfère pays plus pour avoir du confort

  7. Pour le prendre régulièrement (5-6 fois par an) ce vol est généralement complet (même si je suis le 1er à dire que sa propre expérience en matière de remplissage est sujette à caution).
    Ce vol confirme que le tout CDG peut-être évité, que la plateforme niçoise est attractive et performante et que les prix sont souvent plus élevés que le passage par CDG, mais ça c’est l’effet du yield management, donc que le remplissage est bon.
    CQFD !
    Par ailleurs, j’ai vu la qualité du service s’améliorer sur Delta depuis environ 10 ans que je prends ce vol, comme sur AF d’ailleurs !

  8. Erik de Nice

    En parlant d’escale, sur un très récent vol JFK/CDG, avec une certaine compagnie européenne membre de l’alliance Sky Team, nous constatons depuis 2 jours sur tous les JT que les pax’s d’un 380 y ont « goûtés »….pas toujours avec joie.
    En effet, selon certains témoignages de pax’s américains à bord, les enfants voyageant en UM ont carrément été laissés à leur libre sort à l’Escale de Manchester pendant plusieurs heures et il a fallu que certains de ces passagers naufragés s’en occupe personnellement!!!
    Il faut dire que selon le témoignage d’un pilote du SNPL, cette mésaventure à été provoquée uniquement pour d’évidentes raisons de sécurité et, toujours selon les dires du membre du SNPL interviewé devant les caméras, si l’avion avait volé 20 minutes de plus pour rejoindre CDG et épargner ainsi cette visite gracieusement offerte de l’Aéroport Britannique à l’ensemble de ses passagers, cela aurait été aussi imprudent que de griller un feu rouge en plein carrefour ou, je site toujours, de prendre une bretelle d’autoroute à contre sens..
    J’entends d’ici déjà les commentaires de certains à ce sujet mais avouez quand même une chose concernant certains « parasites » œuvrant à la compagnie en question, il y a encore du boulot, vous ne croyez pas??
    Défendre la compagnie nationale, pourquoi pas, c’est chacun, mais défendre ça!!!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum