Etihad Regional annonce un Genève – Olbia

air-journal_Etihad Regional S2000

Après avoir annoncé de multiples suppressions de routes et de postes, la compagnie aérienne Etihad Regional ajoute une nouvelle liaison à son réseau : Genève sera reliée à Olbia au cœur de l’été.

Du 7 juin au 27 septembre 2015, la compagnie suisse Darwin Airlines opérant sous la marque Etihad Regional opère un vol tous les dimanches entre l’aéroport de Genève-Cointrin et Olbia-Costa Smeralda, à bord d’un Saab 2000 de 50 places. Le départe st programmé à 9h10 pour arriver à 10h35, le vol retour quittant la Sardaigne à 15h05 pour atterrir à 16h40. Etihad Regional sera en concurrence avec Swiss et la low cost easyJet, toutes deux offrant également une ligne saisonnière.

Olbia est déjà desservie au départ de sa base de Lugano par Etihad Regional, ses avions se posant également à Cagliari, Florence, Rome et Venise. L’Italie sera épargnée dans les coupes sombres du réseau : toutes les liaisons existantes vers la France et l’Allemagne sont d’ores et déjà annulées, les aéroports de Paris-CDG, Biarritz, Bordeaux et Marseille étant concernés ainsi que ceux de Leipzig-Halle et Dresde. En revanche les nouvelles lignes prévues de juin à octobre entre Genève et Calvi (mardi et samedi) ou Figari (samedi), sont toujours ouvertes à la réservation.

OAG a d’autre part repéré une autre évolution du programme d’Etihad Regional : plus aucun vol régulier ne sera opéré en ATR 72-500 à partir du début de la saison estivale le 29 mars. La compagnie opère actuellement sept Saab 2000 et quatre ATR 72-500 ; sa restructuration prévoit un accroissement de l’activité de contrats de services pour les autres transporteurs européens (wet lease), et le développement de synergies avec son actionnaire Etihad Airways, même si l’investissement de cette dernière attend toujours un feu vert des autorités suisses…

Rappelons que Darwin Airlines a annoncé la suppression de 18 postes en plus des coupes sombres dans son réseau, le directeur général Maurizio Merlo expliquant cette décision par « le comportement agressif de Swiss et de sa maison-mère Lufthansa, et la conjoncture économique difficile en Europe ». Darwin Airlines attend en outre toujours une décision des autorités sur le partage de codes envisagé début 2014 avec Etihad Airways, qui aurait « renforcé son réseau ». Cette dernière vient d’investir dans Alitalia.

http://www.air-journal.fr/2015-02-24-etihad-regional-annonce-un-geneve-olbia-5137487.html

Commentaire(s)

  1. J'me marre

    CA,ça va sûrement aider Etihad à fortement se renforcer en Europe!!! Chapeau!!!

  2. ramada

    Est-ce-que Darwin va s’exprimer en disant concurrence illégal quand ils n’y gagneront rien sur cette ligne, surtout avec EZY et LX déjà positionné dessus.

    Pourquoi ne pas ouvrir d’autre ligne sur l’Italie sans concurrence? Style Bari, Trieste ou Pescara, ou les iles italiennes comme Lampedusa ou Pantelleria?

  3. Les vols vers Biarritz sont maintenu ! Je crois que air journal n’est pas une source fiable.

    • rantanplan

      Désolé, mais les vols sur Biarritz sont annulés dès maintenant. Pour Bordeaux et Marseille, se sera fin Mars… De toutes manières,pour BOD, avec un tarif minimum A/R de 320€ opéré par un S20 de 50 places, comment lutter contre ESY, opéré souvent en bi-quotidien en A320/319 pour un tarif au moins 2 fois moins cher.Quant à MRS, je ne comprends pas bien car ils n’avaient aucune concurrence sur cet axe.

  4. pedro

    il y a quelque chose que je ne comprends pas: sur le site de l’aéroport de Biarritz les horaires sont toujours affichés et je viens d’effectuer une réservation Genève-Biarritz sur le site de la compagnie il y a 5 minutes et tout s’est passé sans problemes
    s’il vous plait expliquez moi !!!

  5. Biarritz c’est uniquement de fin mai à debut oct ….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum