Trafic aérien à Montpellier : +0,9% en janvier

air-journal_aeroport Montpellier

L’aéroport de Montpellier-Méditerranée a enregistré le mois dernier un trafic passager en hausse de +0,9% par rapport à janvier 2014.

Dans son communiqué du 24 février 2015, l’aéroport explique avoir accueilli en janvier 91 698 passagers, contre 90 918 pendant le même mois l’année dernière. Ce résultat positif est obtenu grâce à la bonne tenue du trafic sur l’axe Paris et l’axe Europe. Vers Paris-Orly et CDG, le trafic est en hausse de +5.2% stimulé par la politique commerciale et tarifaire de la compagnie aérienne Air France. A l’inverse le trafic vers les régions est en retrait de -19.6%, la hausse vers Nantes-Atlantique (+16.3%) ne compensant pas l’absence de volume vers Lille-Lesquin (destination suspendue depuis octobre 2014).

Le trafic vers l’Europe est en hausse de +9.6% sur le mois, principalement grâce à l’apport de trafic de la nouvelle ligne de la low cost easyJet vers Bâle-Mulhouse (+ de 2100 passagers) et l’augmentation sensible de fréquentation de la ligne de Ryanair vers Charleroi (+38.4%).

Enfin, le faisceau International est en recul de 17.6% pour ce premier mois, dû notamment à la baisse de capacité vers Casablanca (Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc) qui affecte mécaniquement le volume passagers. La ligne vers Fès, par exemple, maintient les volumes de janvier 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-02-25-trafic-aerien-a-montpellier-09-en-janvier-5137661.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 25 février 2015 à 9 h 12 min
    un plus de 3000 h de vol

    Le même commentaire que celui que j’ai laissé après l’info concernant l’arret des liaisons de Ryannair sur Toulon .
    Sur les 84 aéroports de France Metropolitaine recevant des passagers commerciaux , 40 recoivent moins de 10000 passagers par an ….
    et pour les 44 restants une bonne moitié soit 25 suffirait …ce qui permettrait une saine gestion et des investissements soutenus …Montpelier devrait en faire partie , mais non la multitudes des aéroports voisins .Le problème est identique dans d’autres Régions ….en cours de concentration…..

    • un plus de 3000 h de vol - 25 février 2015 à 9 h 46 min
      un plus de 3000 h de vol

      Rectificatif  » 100000 passagers  » par an

      • Montpellier est à plus d’un million, je ne crois pas que soit une bonne idée de vouloir le fermer… contrairement à TLN, au doublon Pau/Tarbes, ahah! il y a aussi Béziers dans le coin! Castres… Avignon… c’est fou ce qu’on trouve comme absurdité quand on fait un tour sur Google Earth!

        • Quel est le loufoque qui veut fermer l’aéroport de MPL? 1,5 million de passagers, une quinzaine de compagnies et 25 destinations en haute saison. Les aéroports qui pourraient être fermés dans la région sont Nîmes et Béziers, uniquement desservis par RYANAIR et qui font double emploi avec Montpellier du fait de leur proximité (50 et 60 km.

        • rantanplan

          Il n’a jamais voulu dire qu’il faudrait fermer MPL… Au contraire: sur la cote Méditerranéenne, seuls 4 Aéroports suffiraient : Nice, Marseille, Montpellier, Perpignan et c’est déjà pas mal (exit Beziers, Nimes, Avignon etc…). Dans le Sud Ouest, c’est idem: Toulouse, Bordeaux, Tarbes-Lourdes et Biarritz suffisent.Que viennent faire dans ce paysage Pau, Périgueux, Albi, Carcassonne, Bergerac et d’autres si ce n’est que d’alourdir la dette des institutions locales ?

          • un plus de 3000 h de vol - 25 février 2015 à 16 h 18 min
            un plus de 3000 h de vol

            @Rantanplan
            Merci…vous au moins vous savez lire correctement le contenu de mon commentaire..confirmant que Montpellier devrait faire partie des 24 restant!

  2. Dont acte. J’approuve sans réserve votre propostion

  3. Vivement Amsterdam a l’année. Et il faudrai que volotea reprenne LIL et STX comme il se doit et l’année prochaine c’est +10 % minimum

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter