VLM Airlines annonce deux routes vers Hambourg

air-journal_VLM Airlines F50

La compagnie aérienne VLM Airlines lancera en avril deux nouvelles liaisons vers Hambourg, au départ d’Anvers et Rotterdam, reliant ainsi les trois principaux ports européens.

A partir du 13 avril 2015, la compagnie belge proposera deux vols quotidiens en semaine entre l’aéroport de Rotterdam-La Haie et Hambourg, opérés en Fokker 50 de 50 places. Les départs des Pays-Bas sont programmés du lundi au vendredi à 7h30 et 18h20 (arrivées 8h55 et 19h50), les vols retour quittant l’Allemagne à 9h20 et 20h20 (arrivée 10h50 et 21h40). VLM Airlines sera sans concurrence sur cette route.

A compter du 20 avril, le AnversHambourg sera proposé sur le même rythme en F50, avec des départs de Belgique à 7h05 et 18h30 (arrivées 8h35 et 20h00) et des retours à 9h05 et 20h30 (arrivées 10h35 et 22h00) là encore sans concurrence.

VLM Airlines souligne dans un communiqué que ces nouveautés permettront de relier entre eux les trois principaux ports du vieux continent. « Nous voulons apporter une réponse concrète aux demandes du monde des affaires. Anvers, Rotterdam et Hambourg sont les trois principales villes portuaires d’Europe et traitent chacune plusieurs millions de tonnes de marchandises par an. Ce sont en outre des centres d’affaires majeurs avec une solide réputation internationale, où sont également établies certaines des plus grandes entreprises au monde telles que BASF, Bayer et Royal Dutch Shell », précise le CEO Arthur White. Les trois aéroports offrent de surcroît de nombreux avantages aux voyageurs d’affaires, notamment un check-in rapide, des parkings proches et faciles d’accès, une situation idéale à proximité du centre de ces trois villes, et d’excellentes correspondances avec les transports publics.

VLM Airlines a relancé le 26 janvier dernier ses activités régulières en tant que compagnie indépendante, avec l’inauguration d’une route entre Anvers et Genève, là aussi à raison de deux vols quotidiens en semaine. Elle a pour objectif d’opérer sept routes d’ici la fin de l’année, dont quatre opérées en F50 et les autres avec les deux Sukhoi SSJ100-95 LR de 89 places qui seront pris en leasing (elle a signé avec Iliyushin Finance Co. des options pour deux autres, et des droits d’achat sur 10 SSJ100 supplémentaires).

Lancée en 1993, rachetée par Air France-KLM en 2008, puis intégrée à CityJet elle-même revendue à Intro Aviation GmbH en mai dernier, la compagnie belge avait changé de mains fin octobre 2014, ses anciens dirigeants ayant obtenu le droit de racheter VLM Airlines. Elle continuera à offrir des vols charters et ACMI avec sa flotte actuelle de douze F50, y compris pour le compte de CityJet ou Aurigny.

http://www.air-journal.fr/2015-02-25-vlm-airlines-annonce-deux-routes-vers-hambourg-5137665.html

Commentaire(s)

  1. Aulongcourt

    Si l’une des ambitions de VLM est de relier les plus grands ports maritimes,on pourrait avoir un Anvers-LeHavre et un Rotterdam-Le Havre par exemple chacune 2 fois la semaine en prolongation du premier vol retour depuis Hambourg ..et ré départ a chaque fois du Havre pour assurer le vol du soir sur Hambourg en toute continuité..Ainsi LH serait relié 2 fois la semaine a Rotterdam&Anvers et 4 fois à HAmbourg..
    On devrait aussi voir apparaître des vols sur MRS selon le même schéma …VLM développera sans doute également des liaisons vers des ports importants en UK ( Newcastle.,Londres,Liverpool…)

  2. aussiLiège

    Mais aussi, VLM ouvrira une base avec un Fokker 50 pour la saison d’été (Mai-Octobre) à Liège Airport. Elle desservira quatre destinations dont deux en France (Nice, Avignon) ainsi que deux italiennes (Venise Marco Polo et Bologne)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter