Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Flybe loue quatre ATR 72-600
Publié le 26 février 2015 à 10h00 par François Duclos
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jef a commenté :
26 février 2015 - 11 h 36 min
Houla pas évident à comprendre cet article. FlyBE qui prend des ATR en leasing pour qu’ils soient exploités par SAS et un inventaire qui mentionne que des appareils sont exploités par FINNAIR que FLYBE utilise des ATR de Stobart etc etc et le tout illustré avec une photo d’un appareil de AER LINGUS on y perd son latin !!!
François Duclos a commenté :
26 février 2015 - 12 h 02 min
En effet – rectifié pour une imagerie plus idoine (l’ATR Aer Lingus Regional était celui d’Aer Arann/Stobart).
liang a commenté :
15 mars 2015 - 21 h 48 min
Pour résumer flybe loue ses ATR à Républic Airways et les sous loue à SAS tous les ans pendant 6 mois d hiver (certainement exploités sur des lignes non desservies en hiver) afin d améliorer la rentabilité de l avion plutôt que de le laisser au garage. C est une pratique courante dans l aviation Transavia par exemple utilisé régulièrement ce procédé.
Flybe exploite aussi les ATR de Stobart/Aer Arann selon ses besoins.
En bref ils rentabilisent leurs propres avions et ceux de compagnies partenaires. Je trouve que ce système est gagnant gagnant et permet d avoir une bonne flexibilité au niveau de la flotte. Très intelligent
liang a commenté :
15 mars 2015 - 21 h 50 min
Flybe loue ses ATR à PLC Aviation et non à Républic Airways désolé ce sont les Q400 qui sont récupérés de chez Républic !!