Après une semaine de crise au sein du groupe Lufthansa, suite au crash du vol 4U9525 de l'A320 de Germanwings, la compagnie allemande a annoncé qu’elle annulait les festivités prévues pour son 60ème anniversaire.

« Par respect pour les victimes du crash du vol 4U9525, Lufthansa annule les festivités initialement prévues pour les 60 ans d'existence de l’entreprise », a indiqué le groupe allemand dans un communiqué. Rappelons qu’il avait annoncé lundi examiner l’opportunité ou non de maintenir ce jour de fêtes marquant la renaissance de la compagnie après la seconde guerre mondiale, alors que son patron Carsten Spohr avait déclaré au lendemain du crash que le 24 mars 2015 était « sans doute le jour le plus dur (de l'histoire) pour Lufthansa». La cérémonie, qui devait avoir lieu dans un  hangar destiné à accueillir un A380 le 15 avril prochain, est donc annulée. 4 000 invités étaient attendus, dont la chancelière Angela Merkel.

Lufthansa annonce également dans son communiqué qu’elle va retransmettre à l’intention de ses collaborateurs la cérémonie de deuil national le 17 avril en la cathédrale de Cologne des 150 victimes du crash de l’A320 de Germanwings.

En vue de son 60ème anniversaire, Lufthansa avait repeint en février dernier un Boeing 747-8 Intercontinental, avec la livrée de 1955, soit avec une bande bleue au niveau des hublots et le bout du nez noir. Il devait être l’emblème de cette cérémonie du 15 avril 2015.

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Rappelons aussi que depuis le crash, Lufthansa a retiré en catimini les publicités Germanwings à Londres. Le slogan, accrocheur avant le crash, avait heurté depuis les sensibilités sur les réseaux sociaux : « Préparez-vous à être surpris. Visitez l’Allemagne ».

Selon le quotidien allemand Frankfurter Zeitung, toutes les publicités de Germanwings devraient disparaître d’ici le mois d’octobre. Commencera alors la nouvelle entité Eurowings qui doit rassembler l’actuelle Eurowings ainsi que Germanwings.