La nouvelle Première classe Lufthansa disponible sur tous les vols long-courriers depuis Munich

Air-journal_First Class Lufthansa

Les passagers de Lufthansa ont désormais la possibilité de profiter de la nouvelle Première classe Lufthansa à bord de tous les vols long-courriers partant de son hub de Munich, annonce la compagnie allemande dans un communiqué.

En fin de semaine dernière, un dernier Airbus A340-600 de la flotte long-courrier de Lufthansa et basé à Munich, a été équipé de la nouvelle cabine Première classe. Au total cet hiver,  24 A340-600 et A330-300 ainsi rétroffittés, desserviront 22 destinations intercontinentales depuis Munich. Les sièges de Première se mettent complètement à l’horizontal, proposant un lit de 2,07 mètres de longueur (1,98 mètres pour les sièges Affaires) et 80 cm de largeur,  permettant aux passagers de profiter d’un profond sommeil. « Lufthansa a ainsi franchi une autre étape importante dans son objectif de devenir la première compagnie aérienne à obtenir cinq étoiles en Occident », commente Thomas Klühr, responsable de Lufthansa à Munich.

Cette nouvelle Première classe a déjà reçu des distinctions internationales dans le monde entier, souligne le communiqué de Lufthansa.  Dans le classement Skytrax, elle a obtenu cinq étoiles – synonyme de qualité exceptionnelle, de confort de premier ordre et d’un service personnalisé. Cet été 2015, la rénovation des nouvelles cabines Première et Affaires sur le reste de la flotte long-courrier sera entièrement terminée.

Et à la fin de 2015, tous les avions long-courriers Lufthansa (depuis Francfort et Munich) disposeront de la nouvelle cabine Premium Economie. Au total, 11 000 sièges seront installés sur 105 avions.

La nouvelle classe Affaires disposera d’un écran personnel de 15 pouces tandis que la nouvelle classe Premium Economy offre 50 pour cent d’espace supplémentaire entre les rangées, un service amélioré et l’enregistrement gratuit en soute d’un deuxième bagage (ainsi que l’accès aux salons d’aéroport moyennant 25 euros).

Au cours de cette année, Lufthansa offrira aussi à ses passagers de classe Affaires un nouveau service restauration, « stylé et plus personnalisé ».

http://www.air-journal.fr/2015-03-01-la-nouvelle-premiere-classe-lufthansa-disponible-sur-tous-les-vols-long-courriers-depuis-munich-5138346.html

Commentaire(s)

  1. PierreAntoine
    Publié le 1 mars 2015

    Bonne première qt au confort.Dommage que le service des repas soit si long et fastidieux chez LH en F. Médiocre en C.

  2. Aulongcourt
    Publié le 1 mars 2015

    @J.Ricci

    La photo associés a l’article est elle une photo de la Nouvelle Première LH ou bien celle de la Nouvelle Affaire LH??????( pour info)
    Mon avis: s’il s’agit de la cabine Affaire,a 2 de front sur les côtes ,c’est déjà depasse comme concept…
    …et s’il s’agit de la première,alors c’est totalement archaïque…surtout pour un  » nouvel équipement » dont on sait qu’il devra durer une dizaine d’année…
    Dans les deux cas ,pas de quoi pavoiser plus que cela de mon point de vue….

  3. J'me marre
    Publié le 1 mars 2015

    Avez vous note sur la photo le stratagème utilese pour donner l’illusion d’un siège plus large qu’il n’est en réalité???
    Qui se tient pour lire le corps en décalé sur le côté et la colonne vertébral en S latéral,le coude sur lequel on s’appuie quasiment au delà de l’accoudoir???? Mais cela dégage de « la place visuelle » du côté de l’autre épaule,créant l’illusion d’un siège de grande largeur…..

  4. koalactus
    Publié le 1 mars 2015

    C’est la P disponible sur les 744 de LH, il y a un lit et un siège séparés(le siege est donc full access), ce n’est donc ni une J ni la nouvelle P

  5. Publié le 1 mars 2015

    La photo est celle de la First équipant les 744 de Lufthansa au pont supérieur: chaque passager dispose d’un fauteuil côté allée, et d’un lit côté fenetre.
    Renseignez vous avant de commenter…

    • Aulongcourt
      Publié le 2 mars 2015

      …me renseigner: c’est justement ce que je faisais en posant une question…
      Quant au commentaire,il se faisait Par rapport à cette photo ..et c’est vrai que je n’avais pas perçu qu’il s’agissait d’un lit + un siège pour un seul client…

  6. PierreAntoine
    Publié le 1 mars 2015

    @aulongcourt
    C’est la nouvelle F, lit + fauteuil séparé.
    J’ugnore si elle équipe ts les avions/modèles.

  7. Publié le 1 mars 2015

    C’est visiblement bien la first avec un siège plus une espèce de lit étroit sur le côté.

  8. Aulongcourt
    Publié le 2 mars 2015

    Et comme je continue de me renseigner,je pose une autre question:
    Quel est l’intérêt d’avoir un siège + un lit?????
    Pour le client il faut couper l’espace en deux ce qui donne un lit pas trop large + un siège pas trop large..en lieu et place d’un seul équipement de plus grande largeur…
    Pour l’entreprise cet ensemble lit + siège doit être plus lourd qu’un équipement unique …
    Le seul point positif que je perçois ( mais je compte sur vous pour m’en montrer d’autres…) est dans la simplification du mécanisme qui,sur les sièges uniques permet la transformation siège-lit en appuyant sur un seul bouton: ces mécanismes sont toujours techniquement complexes..et fragiles en utilisation vol Apres vol..d’où un surcoût pour les compagnies….

    • Pierreantoine
      Publié le 2 mars 2015

      LH (ni AF/BA) n’ayant cédé à la mode des suites/cloîtres, LH a développé le concept fauteuil + lit. Pas d’impression d’étroitesse, ni celle du fauteuil clic clac transformable. On va dc se coucher sur un vrai lit.

  9. Publié le 2 mars 2015

    A ma connaissance, cet aménagement (lit et siège pour chaque passager) existe au moins depuis deux ans et se trouve, effectivement, sur l’upper deck des 744. Mais je me demande si cela concerne vraiment tous les 744. En tout cas, LH y a renoncé (curieusement ?) pour ses 747-8i.

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