HOP! propose 70 000 billets à 49 euros

Air-journal-Hop_ATR 72-500

La compagnie aérienne HOP! lance une campagne de promotions « pour profiter des beaux jours à venir » pendant les vacances de printemps et d’été, avec 70 000 billets d’avions proposés à 49 euros l’aller simple.

Pour toute réservation effectuée entre le 3 et le 9 mars 2015, la filiale régionale d’Air France propose des vols à 49 euros TTC l’aller simple, pour des voyages compris entre le 11 avril et le 10 mai et du 20 juillet au 6 septembre 2015. Ce tarif valable pour des vols en France et en Europe est soumis à conditions et à disponibilités, le billet étant non remboursable. Pour bénéficier de cette promotion, les clients peuvent effectuer leur réservation sur le site internet de la compagnie www.hop.com, appeler le centre d’appels HOP! au 0892 70 22 22, ou se rendre dans un point de vente Air France ou dans une agence de voyage.

Rappelons que le projet d’organisation de l’activité court-courrier du Groupe Air France, regroupant les lignes transversales et celles au départ de l’aéroport de Paris-Orly de la compagnie nationale et de sa filiale, verra cette dernière prendre en charge toute l’activité point-à-point sous la nouvelle marque HOP! Air France. Elle proposera au printemps 800 vols quotidiens contre 510 cet hiver, pour la filiale ; de quoi transporter 15 millions de passagers par an.

Sa flotte basée sur 13 escales (on ne parle plus de bases) devrait compter une centaine d’avions, dont environ 40 Airbus A320 venus d’Air France et 60 appareils hérités de HOP! (qui opère aujourd’hui 93 ATR, Bombardier et Embraer de 48 à 100 places). HOP! recevra cinq ATR 72-600 neufs qui seront basés à Orly et viendront remplacer un nombre équivalent de 72-500 vieillissants : le premier doitt entrer en service vers le 6 avril après les trois semaines de formation nécessaires aux pilotes (cinq jours pour les mécaniciens). Le deuxième 72-600 est attendu en juin, le 3e en juillet, le 4e en octobre et le 5e en novembre.

http://www.air-journal.fr/2015-03-03-hop-propose-70-000-billets-a-49-euros-5138601.html

Commentaire(s)

  1. Pas mal bonne initiative ! Réserve vite !!!

    Et une reçeption d’a320 d’AF bonne initiative aussi car il faut augmenter la capacité de transport pour faire face aux low cost!!

  2. Publié le 3 mars 2015

    Sait-on à partir de quand Hop va vendre les lignes récupérées auprès d’AF ? Et si les avions seront éventuellement repeints ?

    • Aulongcourt
      Publié le 3 mars 2015

      C’est au 01-04-2015 que l’ensemble sera commercialement regroupe dans les mains et sous la gestion de HOP!
      Il n’est pas prévu pour des raisons d’économie de mettre les avions en chantier de peinture spécifiquement pour y poser les couleurs de HOP sur les A320 provenance d’AF…Ces avions seront repeints selon leur calendrier normal de peinture ,c’est à dire celui qu’ils auraient subi normalement,meme pour y repeindre les couleurs AF s’ils étaient restes en son sein…Donc il va y avoir encore longtemps des avions avec couleurs AF sur des ORY-Province..meme si au fur et à mesure on verra apparaître des A320 aux couleurs de HOP…

      • rantanplan
        Publié le 3 mars 2015

        ORY ou CDG/Métropoles de Province (NCE, MRS, TLS, LYS, BOD etc…) restent sous pavillon AF et pas HOP non ? Il me semblait que seules les liaisons inter régions étaient concernées.

        • Aulongcourt
          Publié le 3 mars 2015

          Pas tout à fait: tout Orly-Province ( le point à point) est prévu pour passer chez HOP…La Navette (donc TLS-MRS-NCE-BOD) est prévue pour rester AF pour le moment…mais pas les ORY-Biarritz/Brest/Montpelier…etc…( lToutes les lignes CDG-Province destinées a alimenter le hub restent totalement AF)
          Pour les destinations Navette,ce n’est à mon avis qu’une question de temps…a commencer par BOD où il n’est pas certain que le concept Navette survive à l’ouverture de la futur LGV en 2017… Pour TLS/MRS/NCE se serait étonnant que ca n’évolue pas plus tard….

          • rantanplan
            Publié le 3 mars 2015

            Pour BOD, il est évident que la navette n’existera plus à partir de Juin 2017 (LGV si les travaux avancent normalement…) CDG restera maintenu avec AF sans doutes, ORY avec HOP je pense car les tarifs proposés pour l’instant par la SNCF semblent prohibitifs… Enfin, le gain de temps ne reste valable que pour un Bordeaux/Paris non stop (2 heures environ), mais s’il faut s’arrêter à Libourne, Angoulême, Poitiers, Tours, il faut 3 heures…. L’avion reste donc une bonne alternative.

        • Aulongcourt
          Publié le 3 mars 2015

          ..et j’ajouterai que sont aussi prévues pour HOP toutes les liaisons  » affaire » Province-Europe » compatibles avec les avions HOP d’aujourd’hui ( demain sera un nouveau jour…).. Les liaisons  » tourisme » de ORY ou de province seront elles dévolues a Transavia.

  3. easy sleeping pilot - 3 mars 2015 à 12 h 15 min
    easy sleeping pilot
    Publié le 3 mars 2015

    15 millions de sièges annuels sur une promo sur 78 jours ça fait une promo sur 3,2 millions de sièges
    Si seul 70.000 sont disponibles ça fait 2% des sièges en « promo » ( a 49 euros aller simple il va falloir m’expliquer où est la « promo »)
    La capacité moyenne des appareils de hop devant être dans les 70 places , ça fait un siège par vol … Génial !

    • J’imagine que même si cette promotion avait porté sur 10 fois plus de sièges vous auriez eu quelque chose à redire. Il s’agit d’une première promotion qui sera suivie par d’autres. Pour ma part, je viens de réserver 4 allers/retours Quimper-Paris début avril pour un peu moins de 400 € les 4. Pour une ligne sans concurrence, je trouve ça pas mal du tout et en tous cas bon à prendre. Pas certain que je puisse trouver mieux en TGV.

    • Publié le 3 mars 2015

      Vous ne savez donc que critiquer? Serait-il possible de vous demander un commentaire intelligent? Avec cette promotion, HOP fait comme Ryanair ou EasyJet : afficher des tarifs super bas, disponibles en petite quantité pournattirer le client qui sera prêt a payer un peu plus.
      Mais j’oubliais : HOP c’est AF et AF est un compagnie de m……..!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum