American Airlines : 8 vols quotidiens vers Paris cet été

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La compagnie aérienne American Airlines a présenté hier son programme estival en France, où elle proposera jusqu’à huit vols par jour entre Boston, Charlotte, Chicago, Dallas/Fort Worth, Miami, New York ou Philadelphie et Paris-Charles de Gaulle.

La « nouvelle » compagnie aérienne américaine, née de la fusion d’American Airlines et US Airways, précise dans son communiqué du 3 mars 2015 que les horaires « ont été spécialement étudiés pour s’adapter à la demande des passagers d’affaires et loisirs, et leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondance » vers le reste du continent américain, mais aussi vers les Caraïbes et l’Amérique du sud. Depuis l’aéroport de New York-JFK, elle proposera comme l’été dernier deux rotations quotidiennes (départs 17h10 et 20h15, retours le lendemain à 11h20 et 17h00), à bord de Boeing 757-200 (14 places en classe Affaires, 52 en Premium et 102 en Economie) ou 767-300ER (28+25+156). Elle fait face sur cette route à la concurrence d’Air France, Delta Air Lines et XL Airways, plus United Airlines depuis Newark. Dans le cas de l’aéroport Liberty, American Airlines rappelle qu’elle partage ses codes avec Openskies entre Newark et Paris-Orly, la filiale française de British Airways ayant rejoint leur coentreprise transatlantique en 2012.

Le Miami – Roissy de la compagnie de l’alliance Oneworld sera proposé tous les jours en 767-300ER avec départ à 18h15 et retour le lendemain à 11h00, face à Air France et XL Airways.

American Airlines reliera Chicago-O’Hare à Paris tous les jours en 767-300ER avec départ à 15h10 et retour le lendemain à 9h25, en concurrence avec Air France, Delta Air Lines et United Airlines.

Dallas-Fort Worth aura droit également à sa rotation quotidienne vers CDG, avec départ à 15h15 et retour à 11h30 à bord d’un 777-200ER (16 places en Première, 37 en classe Affaires, 18 en Premium et 176 en Economie), sans concurrence cette fois.

Le Philadelphie – Paris quotidien, opéré en Airbus A330-300 de US Airways (28 sièges en classe Affaires, 263 en Economie), décollera à 18h15 et reviendra le lendemain à 13h15, face à Delta Air Lines.

Enfin deux liaisons saisonnières sont de retour : le Boston-Logan – Paris sera opéré tous les jours du 7 mai au 30 septembre en 757-200, avec départ à 20h05 et retour le lendemain à 12h10, face aux vols saisonniers d’Air France et Delta Air Lines. Et le Charlotte – CDG sera quotidien du 29 mars au 25 octobre en A330-300 de US Airways et sans concurrence, avec départ à 18h15 et retour à 11h00.

http://www.air-journal.fr/2015-03-04-american-airlines-8-vols-quotidiens-vers-paris-cet-ete-5138679.html

Commentaire(s)

  1. PierreAntoine
    Publié le 4 mars 2015

    Great ! À part Dallas et Philadelphie, les autres connexions se font à bord de collectors. Même qd on change la moquette..

    • Effectivement. Les 767-300 miteux sans IFE et avec des pitch horribles de 30″ ne devraient plus etre de ce monde. Raison pour laquelle au lieu de faire mes allers-retours Paris-Dallas avec AA je préférais toujours prendre UA et faire une escale.

  2. Alain 45
    Publié le 4 mars 2015

    Je me demande s’ils font du bénéf. en mettant des avions aussi petits pour JFK (757 & 767 , surtout pour le 757, 168 PAX) ?
    JFK Londres est fait en 747 par British Airways par exemple.
    Air France CDG – JFK en B777, A380 ou A330-200

    • flo
      Publié le 4 mars 2015

      ces compagnies américaines ne peuvent remplir leurs avions vu leur qualité sur le transatlantique comparé à air france, donc je dirais oui ça leur suffit emplement ce nombre là

      • Bizarrement les États-Unis sont un des secteurs où Air France gagne le moins d’argent, je veux dire en perd même. Pendant ce temps les majors americaines sont bénéficiaires. Bizarre vraiment.

        • ??
          Publié le 4 mars 2015

          C’est bien pour ça que la coentreprise avec Delta connaît une rentabilité « à deux chiffres » et est un des secteurs les plus solides d’air France, qui compense les pertes en Asie ou nouvelles escales d’Amerique latine. Franchement, Air France ne perd pas d’argent sur le transatlantique! Renseignez vous avant de parler!

          • Il ya encore quelques années AF perdait de l’argent sur ce secteur. Il n’y a que récemment qu’elles commence à renouer avec le benefice sur ce secteur grâce notamment à son alliance avec Delta.
            Mais quiconque s’y connait un minimum sait que c’est l’Afrique qui rapporte de loin le plus à AF et lui permet globalement de limiter ses pertes sur son exploitation totale.

          • Publié le 4 mars 2015

            L’Afrique rapporte beaucoup à Air France. C’est sa vache à lait.

            Mais contrairement à ce que vous prétendez, Air France gagne aussi énormément sur l’Atlantique Nord, au travers de la joint-venture qui est un partage des COUTS et des RECETTES.

        • Publié le 4 mars 2015

          Vous avez de quoi étayer votre affirmation?

  3. POPPERS
    Publié le 4 mars 2015

    moi mon trip c’est San Francisco…. hummmmmm

  4. Publié le 4 mars 2015

    Il me semble que les vols AF et DL vers Boston sont opérés toute l’année et non en saisonnier. Corrigez-moi si je me trompe

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