Delta Air Lines développe le wifi en vol

air-journal_Delta Air Lines A350-900_RR

La compagnie aérienne Delta Air Lines va développer son service wifi à bord afin de proposer une connexion plus rapide et une couverture plus importante, offrant ainsi aux passagers internationaux une meilleure connexion lors de leurs vols vers et depuis les États-Unis. Toute sa flotte internationale devrait en être équipée d’ici 2016.

La compagnie américaine a déjà installé le wifi par satellite en bande Ku sur plus d’un tiers de sa flotte internationale, et 85% des avions en seront équipé d’ici à la fin de l’année. A la mi-2016, la totalité de la flotte internationale de Delta Air Lines sera équipée de wifi, y compris les Boeing 747, 767 et 777, les 757 transocéaniques assurant des vols long-courriers et les Airbus A330. Avec l’installation de l’internet à bord de près de 150 avions, Delta Air Lines comptera environ 1 000 appareils équipés de wifi, « offrant ainsi aux passagers la couverture Wi-Fi la plus étendue pour un transporteur aérien ». Le service en bande 2Ku sera disponible à bord des A330-900Neo et A350-900 dès leur mise en service.

Les systèmes par satellite de Gogo remplaceront les systèmes air-sol sur plus de 250 long-courriers assurant des vols aux États-Unis et vers l’Amérique latine et les Caraïbes, explique aussi la compagnie de l’alliance SkyTeam (l’installation débutera en 2016 sur les vols transcontinentaux). Le wifi sera alors disponible « au-dessus des eaux et en dehors des zones actuelles de couverture air-sol » grâce au passage au service en bande 2Ku. En plus de l’offre internationale, Delta Airlines va « soutenir Gogo dans le développement des nouvelles technologies de l’industrie avec le service air-sol dernière génération » pour ses court-courriers, qui proposeront une connexion haut-débit plus rapide. Le système par satellite sera installé sur les appareils suivants : 737-800 et 737-900ER, 757-200 et 757-300, et A319 (plus les A321 à partir de leur entrée en service en 2016).

Les court-courriers de la flotte de Delta Air Lines opérant des vols intérieurs et pourvus de systèmes air-sol seront équipés de la technologie air-sol dernière génération de Gogo dès sa mise en service : les 717-200, MD-88 et MD-90 devraient être munis de ce système et offriront un débit considérablement plus rapide.

L’annonce faite le 3 mars 2015 est « la toute dernière initiative de Delta pour améliorer les conditions de voyage et rester à la tête de l’industrie avec ses innovations technologiques au service des passagers » : « une connexion à l’échelle mondiale permet une productivité à l’échelle mondiale. Les voyageurs d’affaires souhaitent avoir accès à un réseau haut débit plus rapide et plus étendu », a déclaré Tim Mapes, vice-président directeur marketing, « c’est exactement ce qu’ils auront en volant avec Delta ». La compagnie rappelle que ses passagers ont accès à des divertissements en streaming, payants ou gratuits, avec Delta Studio lors des vols intérieurs équipés de wifi, et peuvent y accéder avec leurs propres appareils électroniques portables. Grâce à l’extension du réseau, Delta Studio sera donc disponible à bord de vols vers les Caraïbes et l’Amérique latine. Delta Studio a été introduit en 2014 et propose un nouveau portail pour les passagers, permettant une meilleure navigation pour l’accès aux divertissements. Les passagers en première classe et en classe Economy Comfort ont aussi accès à une sélection haut de gamme supplémentaire. Les passagers en classe économique ont quant à eux accès à une grande sélection de divertissements gratuits.

Delta Air Lines opère déjà la plus importante flotte équipée de wifi au monde avec plus de 3 500 vols quotidiens offrant une connexion internet, y compris à bord des 620 appareils de sa flotte intérieure principale. Plus de 940 avions de Delta, y compris tous les avions de transport régional à deux classes de Delta Connection et plus de 35 pour cent de sa flotte internationale, sont équipés de Wi-Fi, permettant chaque jour à plus de 370 000 passagers de se connecter durant leur vol.

air-journal_Delta Connect wifi

http://www.air-journal.fr/2015-03-04-delta-air-lines-developpe-le-wifi-en-vol-5138685.html

Commentaire(s)

  1. Très bien pour le confort des pax!!! Delta et une très bonne compagnie ! En plus alliée de AF et un des membres fondateur de SKYTEAM bravo Delta continuer comme ça

  2. Publié le 4 mars 2015

    le pass de 24heures sur wifi Gogo (USA only) coûte 16 US$.
    A voir à combien ils vendront leur wifi international.

  3. fred06
    Publié le 4 mars 2015

    Sur Emirates wifi sur presque tous les avions: 50 mégas gratuits, 1$ pour 600 mégas, mais ne fonctionne pas sur l’Inde…qui interdit l’internet sur son survol! lol!
    Beaucoup de compagnies ici en Asie sont en train de l’installer pour fin 2015 gratuit ou très peu cher.
    Utile et agréable en vol!

  4. JG
    Publié le 4 mars 2015

    Je viens de prendre delta pour Londres depuis les US et c est vrai que la companies fair des efforts : 3 choix de plats en Eco, cafe Starbucks, bieres et alcools premiums, (justs le vin reste pas terrible en Eco), divertissements de quality sur Ian bel ecran, prise USB etc… En plus les services au sol song top! L’appli smartphone plain de functionalities, les kiosques sont performants etc.. Une bonne experience

  5. Publié le 4 mars 2015

    Tant mieux si Delta fait des efforts car j’ai pris l’été dernier un vol Raleigh-Los Angeles : j’ai eu l’impression de voyager sur Ryanair! 😉
    J’attends de voir ce que va donner mon prochain vol entre Boston et L’os Angeles.

  6. Publié le 4 mars 2015

    En domestique ca reste moins bien qu’a l’international mais entre le wifi, les bieres sympas et maitenant du bon cafe et l’IFE qui est sympa avec beaucoup de choix ca va.

  7. Publié le 4 mars 2015

    Disons entre les US et l’Europe je dirais qu’ils sont maitenant au niveau AF et surement mieux que KLM. C’est surtout au sol qu’ils sont bons. Ils sont tres performants pour tout ce qui est avant et apres le vol (site web tres performant, apps avec plein de fonctions, kiosques en bon nombre, check in et embarquement efficaces et a l’arrivee: bagages tracking, et des hubs super performants pour les courtes correspondances, les bagages arrivent presque toujours) en plus ils ont renove beaucoup de leurs terminaux comme le T4 a JFK. En plus avec le wifi a bord c’est cool.

  8. Publié le 4 mars 2015

    Et devinez quoi??? AF en est encore à faire des « essaies »… sur un 777 AF et un 777 KLM… Ils essaient quoi? si le WiFi fonctionne en vol? Oui, merci, ça existe déjà depuis 10 ans, c’est déjà un service gratuit ou payant largement disponibles sur des centaines d’avions moyen ou long-courrier, et c’est un service qui remporte un très large succès auprès des passagers (contrairement au téléphone qui n’a jamais fonctionné). Bref, AF, toujours 10 ans de retard… c’est un peu navrant… dommage! Et à tout ceux qui vont « chouiner ». Non, ce n’est pas du « AF bashing », c’est juste un constat… AF n’innove jamais, mais est toujours à la traine des innovations de ses concurrents (ils auront également mis 10 ans pour abandonner ENFIN, leurs sièges toboggan en business)…. Cqfd!

  9. Publié le 4 mars 2015

    Et sur les compagnies française, le wifi c’est pour quand? pas pour demain en tout cas…

  10. Publié le 5 mars 2015

    Je dirai que Delta est de loin une des meilleures compagnies US… innovation non-stop, excellentes cabines, hubs très pratiques et efficaces aux USA (Atlanta, Salt Lake, NY), salon avec terrasse hallucinant à NY JFK, et ce qui ne gâte rien… et en fait rêver plus d’un, un bénéfice record à faire pâlir d’envie tous les concurrents (et des dividendes très généreux pour tous les employés)… Bref, tout pour plaire, et ce n’est qu’un début!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter