Le Boeing 747-8i de Korean Air ira à Londres

aj_korean air b747-8i

La compagnie aérienne Korean Air déploiera le premier des dix Boeing 747-8i commandés à la rentrée entre Séoul et Londres, aucune date de livraison n’ayant été précisée.

A compter du 2 aout 2015, la compagnie nationale de Corée du Sud remplacera l’habituel Boeing 777-300ER par un 747-8i trois fois par semaine sur la liaison quotidienne entre sa base à l’aéroport de Seoul-Incheon et Londres-Heathrow, avant de l’utiliser tous les jours à partir du 1er septembre. Le décollage de Corée du Sud est programmé à 13h00 pour arriver à 17h25, le vol retour quittant le Royaume-Uni à 19h35 pour atterrir le lendemain à 14h25. Korean Air est en concurrence avec Asiana Airlines et British Airways sur cette route.

Configuré pour accueillir 368 passagers dont 6 en Première classe, 48 en classe Affaires (dont 22 sur le pont supérieur, et bien sûr les nouveaux sièges) et 314 en classe Economie, soit 368 places au total, le 747-8i permettra à la compagnie de l’alliance SkyTeam de proposer 77 sièges supplémentaires par vol entre les deux capitales ; le 777-300ER compte 8 places en Première, 56 en Affaires et 227 en Economie.

Korean Air deviendra alors la troisième compagnie aérienne à mettre en service le 747-8i, après Lufthansa qui opère 16 des 19 exemplaires commandés, et Air China (4 sur 7). Hors clients privés, seules deux autres compagnies attendent des 747-8i : Arik Air (2) et Transaero Airlines (4).

On rappellera que sa flotte doit encore s’enrichir entre autres de dix Boeing 787-9 Dreamliner et autant de Bombardier CS300, sans oublier douze 777-300ER, quinze monocouloirs américains et neuf Airbus A330-200 et A330-300 (ceux-ci étant les premiers à recevoir la nouvelle Prestige Suite en classe Affaires).

air-journal_Korean Air new Affaires

http://www.air-journal.fr/2015-03-05-le-boeing-747-8i-de-korean-air-ira-a-londres-5138937.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 5 mars 2015

    Cet avion est une legende

  2. Belle compagnie et magnifique avion !!

  3. Publié le 5 mars 2015

    Je verrais bien les 747/8i volant avec les couleurs AF…..dommage AF était une des premieres compagnies à commander les 747 pendant les années 60….

  4. Publié le 5 mars 2015

    Est-ce qu’il y a des cacahuètes en sachet sur leur P 🙂 ?

  5. Publié le 5 mars 2015

    Eh oué,

    +1 à vous tous.
    Cet appareil est une légende.

    Par contre, quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi les 747-8i sont boudés par la plupart des compagnies ?
    Car il semble qu’il ne soit pas si gourmand que ça en kérozen.

    A+

  6. AF a des 777-300ER pour remplacer les 747 donc pourquoi prendre du 747-8i ? Surtout après ont passe sur 380

  7. Je suis pro-airbus, mais je dois admettre que cet avion est mythique, confortable et très esthétique. C’est toujours un plaisir pour moi de l’emprunter !
    C’est vrai qu’une commande d’AF serait vraiment sympathique, mais ce n’est pas tout de commander, après il faut remplir ! Et pour commander, il faut aussi gagner de l’argent !

  8. @747-8: les 747-8i ne sont pas commandé car les compagnies préfère le 777-300ER et l’a380

  9. Et surtout bientôt le nouveau 777-9X qui va cannibaliser le 747-8i

  10. Publié le 5 mars 2015

    Merci Kevin777,

    A+

  11. BOBO7
    Publié le 5 mars 2015

    pas forcement Boeing savait depuis bien qu’il allait améliorer le 777 mais pas au dépend du 747. Boeing a décider d’améliorer le 747 en se basant d’une part sur son succès auprès des compagnies aériennes mais aussi pour diminuer sa consommation de carburant par rapport a la version 400 tout en voulant être compétitifs sur le segment de l’a380. le succès du 777 lui est intervenu suite a la hausse du prix du pétrole et donc par rapport au a340 et même aux a330 le 777 est bien plus économe et donc le 747 et le 777 on été les longs courriers vedettes de l’avionneur selon pourquoi Lufthansa en a commander 19 exemplaires ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum