Turkish Airlines sort les toboggans à Katmandou (vidéo)

air-journal_Katmandou Turkish Airlines sortie de piste

Un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines est sorti de piste après avoir atterri à Katmandou, un passager étant légèrement blessé lors de l’évacuation par toboggans de secours.

L’incident presque ordinaire s’est déroulé le 4 mars 2015 dans le brouillard à l’aéroport de Katmandou-Tribhuvan, où venait d’atterrir un Airbus A330-300 de la compagnie nationale turque parti d’Istanbul-Atatürk avec 224 passagers et onze membres d’équipage. Selon l’autorité de l’aviation civile au Népal, après une première tentative d’atterrissage avortée aux alentours de 7h30 du matin, une des roues a touché le sol hors de la piste, l’explosion du pneu faisant dévier l’avion qui a fini sa course dans l’herbe le train avant brisé. L’équipage a fait sortir tout le monde par les toboggans de secours, un des passagers étant hospitalisé souffrant de blessures mineures.

Le trafic international a été interrompu le temps d’évacuer l’Airbus de Turkish Airlines, les vols intérieurs se poursuivant sur la seconde piste.

http://www.air-journal.fr/2015-03-05-turkish-airlines-sort-les-toboggans-a-katmandou-video-5138786.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 5 mars 2015

    « L’incident tres ordinaire » franchement le journaliste a t’il seulement une culture aero!
    Demandez aux pilotes de ce vol ce qu’ils en pensent…
    Pas terrible comme compte rendu!

  2. Alain 45
    Publié le 5 mars 2015

    Un avion de plus à remplacer…..
    Le principal étant que tous soient sains & saufs !
    On voit 3 toboggans déployés, je n’aurai pas aimé à utiliser celui de la queue vu la hauteur et la raideur de l’angle !
    Il semble que les passagers n’ont utilisé que celui de l’avant, le moins haut, la situation ne devant sans doute pas représenter une urgence absolue (risques majeurs comme incendie).

  3. Publié le 5 mars 2015

    Très ordinaire ???? !!!!!

  4. Steward
    Publié le 5 mars 2015

    Je pense que nous ne pouvons pas dire que c’est un incident ordinaire manque de connaissances aéro car c’est un accident qui est grave!

  5. Eddy
    Publié le 5 mars 2015

    Pourquoi vouloir minimiser cet accident en parlant d’un  » incident très ordinaire »? A croire que cette compagnie vous a payé pour minimiser cette catastrophe dans le but de garder la compagnie dans le top 10 des compagnies les plus sûrs au monde ?!

    • François Duclos - 5 mars 2015 à 8 h 49 min
      François Duclos
      Publié le 5 mars 2015

      Les sorties de pistes à l’atterrissage ne sont pas exceptionnelles – mais vous avez raison, j’aurai sans doute dû écrire « frôlé le crash », « évité la catastrophe » ou « terreur à bord »… (de la part de l’auteur)

  6. Publié le 5 mars 2015

    Faut commander des A400M, c’est mieux pour atterrir dans l’herbe ^^

    • Père Denis
      Publié le 5 mars 2015

      …ou utiliser tous les quasiment tous les avions subsoniques de l’ère soviétique qui avaient tous ete prévus pour ca meme en exploitation commerciale normale,pour tenir compte des infrastructures aéronautiques du pays: piste et taxyways )en herbe tres répandues a l’époque ( ou piste recouvertes de plaques de métal alveolees…): c’est pour cette raison que meme sur des avions de relativement faible poids le train principal était souvent a 6 roues…ce qui ne se voyait pas en Occident….naturellement,les performances au decollage ( masse totale,accélération,longueur de piste….) sont dégradées sur de telles pistes par rapport aux pistes bétonnées…

  7. Aulongcourt
    Publié le 5 mars 2015

    Les « serveurs et les serveuses de bord » ( pour reprendre à dessein une terminologie péjorative que certains ici affectionnent…) ont assuré….une fois de plus…..
    Cela devrait rappeler à tous,personnels comme clients,que tout peut toujours arriver à tous,partout et n’importe quand….et,tout spécialement a l’attention des clients,que lorsque les membres d’équipage vous demandent quelque chose ou interviennent pour vous empêcher de faire quelque chose,ce n’est jamais avec comme objectif de vous embêter…meme si cela vous contrarie….

  8. Erik de Nice
    Publié le 5 mars 2015

    Très ordinaire????
    Ok, alors jamais pour moi cette Compagnie si tel est le cas…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum