En raison de l'arrêt de l'approvisionnement par son prestataire de catering Tunisie Catering, Tunisair a annoncé ne plus être en mesure d'assurer les prestations de repas et de collations à bord de ses vols depuis Tunis-Carthage.

Depuis début mars, les passagers de Tunisair au départ de l’aéroport de Tunis-Carthage sont à la diète. La faute à Tunisie Catering, son prestataire dont Tunaisair détient justement 45 % du capital, qui souffre de difficultés financières entraînant l’arrêt du réapprovisionnement par ses fournisseurs. Le plus étonnant reste que les difficultés du prestataire proviennent du fait que Tunisair n’a pas réglé les factures. Du coup, la compagnie nationale tunisienne chercherait un « autre fournisseur » pour pallier cette désaffection.

Tunisair Catering souffrirait également d’avoir perdu des partenaires importants et prestigieux comme Qatar Airways, Emirates ou Lufthansa.

Les unités de Tunisie catering des aéroports de Djerba-Zarzis et Enfidha-Monastir continuent à offrir leurs services normalement. Tunisie Catering, dont un autre actionnaire est le Français Investrest avec 34 % de participation, emploie 900 agents au sein de ses unités établies dans plusieurs aéroports. La société dotée d'un parc de 37 camions, assure les services de "Catering New Rest", entreprise active dans plusieurs pays.