Boeing 747-400 new look pour KLM

air-journal_KLM 747-400 New look

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a accueilli samedi à Amsterdam son premier Boeing 747-400 paré de sa nouvelle livrée.

Après des Embraer 190 et Fokker 70 de sa filiale Cityhopper, des 737-800 et un 777-300ER encore en atelier, la compagnie nationale néerlandaise a fêté le 6 mars 2015 l’arrivée de son premier Jumbo Jet new look à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, en provenance de Kuala Lumpur. Cette nouvelle livrée dévoilée en avril 2014 ne se distingue de la précédente que par une légère retouche, la transition blanc-bleu est désormais incurvée à l’avant de l’appareil. La compagnie du groupe Air France-KLM avait justifié cette évolution par le fait que la plupart des avions modernes ont des nez et des contours similaires, ces « quelques ajustements » devant donner aux siens une allure plus contemporaine. La livrée sera bien sûr présente sur les 787-9 Dreamliner qui rejoindront sa flotte à partir d’octobre.

KLM opère 22 747-400, qui seront retirés de la flotte d’ici 2017 ; ils sont configurés pour accueillir 35 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 197 (400M) ou 337 en Economie.

http://www.air-journal.fr/2015-03-09-boeing-747-400-new-look-pour-klm-5139705.html

Commentaire(s)

  1. Elle ne change pas vraiment ! Elle et juste Rémi au goût du jour! Pas mal

  2. Publié le 9 mars 2015

    Un joli petit changement qui va bien s’accorder avec les Dreamliners !

  3. Publié le 9 mars 2015

    Joli ! La livrée KLM est sobre, originale et reconnaissable entre toutes, il ne fallait surtout pas la changer de fond en comble.
    Ça donne même l’impression d’un sourire sous cet angle !

  4. Publié le 9 mars 2015

    Juste une petite correction :
     » La livrée sera bien sûr présente sur les 787-8 Dreamliner qui rejoindront sa flotte à partir d’octobre. » Le groupe Air France – KLM a commandé que des 787-9, aucun 787-8 ou 787-10!!
    Par ailleurs, la nouvelle livré redonne de la modernité avec un ajustement simple de cette belle livré!!

  5. Publié le 9 mars 2015

    Il ressemble à un dauphin.

  6. Pour combien de temps? J’ai cru comprendre que les 747-400 étaient emmenés à bientôt disparaître.

  7. Publié le 9 mars 2015

    Pendant que la plupart des compagnies prennent livraison d’A380 ou d’A350 , le groupe AF relooke des 747. Et apres ils vont crier à la distorsion de concurrence …..

  8. Publié le 9 mars 2015

    Pourquoi repeindre des avions pour les retirer a partir de 2017 ?

    • alex
      Publié le 9 mars 2015

      3 ans c’est long. Surtout pour une compagnie aérienne. Ses avions sont ambassadeurs de sa marque. Et ils resteront peut être plus longtemps que prévus, tout comme les 747 AF

  9. Publié le 9 mars 2015

    AF prévoit de se séparer de ses 747 prochainement, par contre il me semblait que KLM les gardera nettement au delà de 2017 ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum