Copa Airlines ajoute deux destinations au Mexique

Avi‹o 2

La compagnie aérienne Copa Airlines reliera cet été le Panama à Villahermosa et Puebla, portant le nombre de ses destinations internationales à 73 dans 30 pays.

A partir du 3 août 2015, la compagnie panaméenne proposera quatre vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Panama City-Tocumen et Villahermosa, opérés en Embraer E190 configurés pour accueillir 10 passagers en classe Affaires et 84 en Economie. Les vols du lundi, jeudi, vendredi et dimanche décolleront à 12h25 (arrivée 15h10) et reviendront de l’état de Tabasco à 17h10 (arrivée 20h00). Dès le lendemain, Copa Airlines déploiera un E190 identique entre Panama City et Puebla, avec départs mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 9h15 (arrivée 12h50) et retour depuis la voisine du volcan Popocatépetl à 13h50 (arrivée 17h25).

Ces deux routes seront sans concurrence pour la compagnie de Star Alliance, qui dessert déjà Mexico City, Cancun, Guadalajara et Monterrey au Mexique. Elle avait déjà annoncé le lancement le 24 juin d’une ligne vers La Nouvelle Orléans, sa onzième destination aux Etats-Unis.

Copa Airlines a transporté plus de 11,6 millions de passagers en 2014, sur des capacités en hausse de plus de 10% (y compris via le lancement de routes vers Montréal et Fort Lauderdale entre autres). Elle prévoit pour cette année une croissance de 7% de son trafic passager. Rappelons que le Panama est desservi depuis l’Europe par Air France depuis Paris-CDG, sa compagnie-sœur KLM depuis Amsterdam, Iberia depuis Madrid, Condor depuis Francfort et TAP Portugal depuis Lisbonne à partir du 1er juillet.

http://www.air-journal.fr/2015-03-09-copa-airlines-ajoute-deux-destinations-au-mexique-5139731.html

Commentaire(s)

  1. Erik de Nice
    Publié le 9 mars 2015

    Et les nouveaux contrats Airbus sur les 321 LR et les 330-9 NEO, ça vous parle?
    Je crois que pour le plus grand bonheur de « certains » ici, sur ce site, entre les Mytho’s et les mômes analphabètes, je vais vous laisser… La majorité des « avis » sont trustés, comme Facebook, (que je vous invite à lire concernant le harcèlement des messages AF, SVP, sur les promis par exemple, lisez les réponses, vous allez comprendre).
    Enfin, certains « syndicalistes » et autres « désaxés », je passe sur le môme quasi-analphabète qui tente de nous faire croire (comme beaucoup) qu’un membre de sa famille œuvre à la Compagnie Nationale, et avec toute la « complaisance » (on pourrait même se poser des questions sur les modérateurs, et ça, je ne suis pas le SEUL à le penser), de ce site pour qui, ceux-ci ont la plus grande « tolérance », (je vous souhaite bon courage ,Vincent et d’autres par exemple et qui se reconnaîtrons) et j’espère, que pour une fois, ceux-ci auront, je l’espère, le « courage » de ne pas me censurer une fois encore et publieront ce post…(je pense avec bonheur).
    Bonne soirée à vous tous..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter