Air Canada se renforce entre Montréal et la Guadeloupe

air-journal_air canada A319

La compagnie aérienne Air Canada proposera cet été une troisième fréquence hebdomadaire entre Montréal et Pointe-à-Pitre, qui s’ajoutera aux deux déjà prévues vers Fort-de-France.

Du 16 juin au 7 septembre 2015, la compagnie nationale canadienne opèrera trois vols par semaine entre Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires et 106 en Economie. Les vols du lundi (nouveau), mardi et samedi décolleront à 8h25 pour arriver à 13h10, et repartiront de Pointe-à-Pitre à 14h10 pour atterrir à 19h10. Air Canada est en concurrence directe avec Air Transat sur cette route.

La compagnie de Star Alliance indique que ces horaires permettent aux Guadeloupéens « de profiter d’un vaste choix de correspondances pratiques au hub de Montréal, notamment vers les villes de Québec, Ottawa, Toronto ou Halifax », ajoutant qu’elle veut « intensifier sa présence » entre le Canada et les Antilles françaises ». L’été 2015 la verra également opérer en A319 deux vols par semaine entre Montréal et Fort-de-France, avec départs mardi et dimanche jusqu’au 29 avril puis mercredi et dimanche ensuite (départ de YUL à 8h15, retour à 14h15), toujours face à Air Transat.

Air Canada a annoncé en février un coefficient d’occupation réseau record de 81,1%, contre 79% en février 2014 (+2,1 points), en regard d’une augmentation de la capacité de 8,4% à l’échelle du réseau (le trafic a progressé de 11,3%, un record pour le mois). Ce sont les lignes transatlantiques qui ont le plus progressé avec un coefficient d’occupation gagnant 5,0 points à 70,8%. Le nombre de passagers n’est par fourni, mais ces résultats incluent l’ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité, ainsi qu’Air Canada rouge.

Rappelons que la compagnie proposera jusqu’à cinq vols par jour vers la France métropolitaine cet été.

http://www.air-journal.fr/2015-03-10-air-canada-se-renforce-entre-montreal-et-la-guadeloupe-5140107.html

Commentaire(s)

  1. Bravo à Yul
    un vol de plus de gagner.
    pas mal de nouveauté cet été avec Air Canada.

  2. Publié le 10 mars 2015

    Et c’est aussi tres bien pour les Antilles françaises et les Antillais qui se déplacent deplus en plus vers le Canada et les US notamment.

  3. Publié le 10 mars 2015

    Très content de voir que ma petite Île offre cette possibilité. Beaucoup de Guadeloupéens vont faire leurs études au Quebec, c’est plus proche que la France et ça a l’avantage pas si banal de ne pas y avoir de décalage horaire (Ou presque). Sans oublier le fait d’être dans une culture radicalement différente qu’en France ! 🙂

  4. J’espère que les canadiens y seront mieux accueillis que les français métropolitains…

  5. Je me réjouis en tout cas de cette nouvelle, mais le prix du billet, à près 630 € les 5h de vols (dont 200 € de taxe d’aéroport) pique un peu !

    Est-ce le faible nombre de rotation qui aboutit à des tarifs si élevés ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter