Finnair : un vol vers Gdansk, un tarif Light

air-journal_Flybe_Nordic_72-500@Teemu Pesonen

La compagnie aérienne Finnair inaugurera le mois prochain une nouvelle liaison entre Helsinki et Gdansk, sa troisième destination en Pologne. Et dès la semaine prochaine, ses passagers pourront réserver des billets d’avion au nouveau tarif Light, le premier sans bagage enregistré en soute – mais seulement dans le nord de l’Europe.

A partir du 11 mai 2015, la compagnie nationale de Finlande proposera un vol quotidien entre sa base à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa et Gdansk-Lech Walesa, opéré par sa filiale Flybe Nordic en ATR 72-500. Aucun horaire n’est précisé, les sites des deux compagnies ne permettant pas de réservation mardi matin (rappelons qu’à partir du 1er mai, seul le site de Finnair permettra de réserver les vols de Flybe Nordic). Pas de concurrence sur cette route pour la compagnie de l’alliance Oneworld, qui effectue déjà des vols quotidiens toute l’année vers Varsovie et du 2 avril au 23 octobre vers Wroclaw.

Finnair a d’autre part annoncé pour le 17 mars la mise en place du nouveau tarif Light, destiné aux passagers voyageant sans bagage en soute entre la Finlande, la Scandinavie et les pays baltes. Sont couvertes les lignes entre Helsinki et Bergen, Copenhague, Göteborg, Ivalo, Joensuu, Kittila, Kuopio, Kuusamo, Oslo, Oulu, Riga, Rovaniemi, Stockholm, Tallinn, Tampere, Tromso, Turku, Vaasa et Vilnius. Il s’agira bien sûr de son tarif le moins cher, les membres du programme de fidélisation Finnair Plus bénéficiant d’un bagage en soute gratuit ; pour les autres, ajouter ce bagage à la réservation coûtera 10 euros par trajet et par valise (en ligne jusqu’à deux heures avant le décollage), et 30 euros à l’aéroport. Ce tarif Light « offrira un choix plus vaste à nos clients », explique le vice-président ventes Tomi Hänninen, « puisqu’ils sont nombreux à ne voyager qu’avec un bagage à main. Il s’agit d’offrir des tarifs adaptés à chacun ». Tous les autres incluent un bagage cabine, précise Finnair.

http://www.air-journal.fr/2015-03-11-finnair-un-vol-vers-gdansk-un-tarif-light-5140161.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter