La Compagnie change ses horaires entre Paris et New York

air-journal_La_Compagnie_757-200

La Compagnie Boutique Airlines change ses horaires de vols entre Paris Charles de Gaulle et New York à partir du 15 mai 2015.

Afin de mieux répondre à la demande de ses clients, La Compagnie Boutique Airlines, compagnie aérienne française lancée en juillet 2014, décollera à partir du 15 mai prochain, en fin de matinée à 11h30  depuis Paris-Charles de Gaulle (arrivée à 13h45 à Newark-Liberty ). Au départ de New York, les vols décolleront à 20h35 pour une arrivée le lendemain à 9h55. A bord de l’avion loué auprès d’Icelandair, les sièges sont larges de 66 cm, espacés de 155cm et disposés par rangées de 4 ; ils sont « lie flat », c’est-à-dire s’inclinant à 180 ° mais pas totalement horizontaux, prenant l’inverse de la tendance des grandes compagnies traditionnelles. Elle est en concurrence sur cet axe avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines et XL Airways (toutes entre CDG et JFK), plus Delta et United Airlines entre CDG et Newark – et bien sûr Openskies entre Orly et Newark ou JFK (compagnie qui avait renoncé à son modèle Affaires/Premium en 2012 et introduit une classe Economie).

Rappelons aussi que La Compagnie Boutique Airlines lancera une nouvelle liaison entre Londres-Luton et Newark,  à partir du 24 avril 2015, opérée à bord de son deuxième Boeing 757-200, configuré pour accueillir 74 passagers, uniquement en classe Affaires.

http://www.air-journal.fr/2015-03-14-la-compagnie-change-ses-horaires-entre-paris-et-new-york-5140682.html

Commentaire(s)

  1. Complètement inutile !! Une compagnie 100% first et buiss !!! Pas assez rentable! Quel intérêt pour le passager! A ce moment la autant loue un jet privée !! Compagnie qui n’a aucune expérience aucun historique et avec des appareils qui ne sont pas tout jeune!!

    Elle ne ferra pas long feu je pense !!

    • Mon poussin, arrête de jouer avec l’ordi de ton grand frère, je te l’ai déjà dit! Et quand t’as fini tes devoirs sur internet n’oublie pas d’aller acheter une baguette. Bisous, Tata.

    • Pouvez-vous utiliser un peu moins de points d’exclamation et étoffer un petit peu votre argumentaire? Votre omniprésence sur le forum devient lassante. Mais un débat construit de votre part serait le bienvenu.

      Merci

    • MAB
      Publié le 14 mars 2015

      c’est une compagnie 100% business, pas first.
      Pas assez rentable, c’est à vérifier…
      Quel intérêt pour le passager ? voyager en business à moindre prix.
      Louer un jet privé ? je ne pense pas que tous les passagers business puissent louer un jet privé…

      Pour l’instant ça marche bien… à suivre

    • BOEING 777-300ER - 14 mars 2015 à 12 h 47 min
      BOEING 777-300ER
      Publié le 14 mars 2015

      Attention ! Un service J pour le prix d’une Y, le concept est intéressant à la fois pour une clientèle loisirs qui cherche à se faire plaisir avec des prix raisonnables et une clientèle affaire pour les PME qui souhaitent envoyer un de leurs collaborateurs à NY. Pas mal non ?

    • rantanplan
      Publié le 14 mars 2015

      La compagnie: B752 de 18 ans d’age…. AF 318: 12 ans, AF 320: 18 ans AF 319: 18 ans AF 321: 18 ans AF 330: 14 ans AF 340: 22 ans….. Quant au fait de louer un jet privé de type Falcon 50 pour un un ORY/NYK, revoyez vos cours….

      • Aulongcourt
        Publié le 14 mars 2015

        Il faut relativiser..
        En soi 18/20 pour un avion n’est pas une chose extraordinaire QANTAS vient de mettre à la retraite son premier 747-40 apres…bien plus que 20 nos de vol….
        AF n’a pas que des 320 de 18 ans (le dernier livre à peu de mois de service…)le 1 ER 330 a 14 ans..mais pas 10 pour le dernier livre…les derniers 340 livres ont tout juste 15 ans et non 22!!!

  2. Publié le 14 mars 2015

    Tiens, voici le mec qui pense qu’un mec pauvre ne peut pas devenir pilote ( ce que j’ai pu entendre ).

    Parlons AERO, cette compagnie a un potentiel mais est en concurrence avec les vols charters et Openskies. Si la compagnie survit, elle pourra penser aux 739 et A321neoLR et même aux A332 puis aux A330neo.

    Voici l’expertise fournie par un « gamin » de 12 ans qui ne vit que de la CAF

  3. Vincent
    Publié le 14 mars 2015

    Je me demande à combien sont remplis les avions ce cette compagnie ?

  4. et surtout combien en €?? car il faut la rentabilité

  5. Laurent
    Publié le 14 mars 2015

    franchement, le concept me laisse sceptique… L’Avion a été revendu à Openskies qui depuis a abandonné le tout business qui a priori ne fonctionne pas sur le long terme, malgré l’enthousiasme du début. A voir pour La Compagnie, qui en opérant de CDG n’aura mm pas ses slots à revendre. en mm temps, en louant des avions, le risque financier est mineur.

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