Les compagnies aériennes américaines sur de nouveaux records en 2014

Air-journal-aeroport JFK_Kennedy-New york

Selon des données du DoT, le département américain aux transports, les compagnies aériennes américaines n’ont jamais eu autant de passagers internationaux, avec un aussi bon coefficient d’occupation.

Le rebond de l’aviation commerciale américaine continue en 2014 puisque 98 millions de passagers internationaux ont emprunté des compagnies américaines l’année dernière, nouveau record absolu. Sur le marché domestique, 662 millions de passagers ont été enregistrés l’année dernière par le DoT. Le taux d’occupation moyen sur les vols de compagnies américaines est aussi excellent avec 83,4 %, nouveau record, après celui de l’année dernière (83 %). Rappelons qu’après la crise des subprimes en 2008, le trafic aérien aux Etats-Unis était tombé à 618 millions de passagers sur les vols domestiques en 2009 et à 83 millions de passagers sur les vols internationaux.

Ces excellents résultats interviennent alors que les dirigeants des grandes compagnies aériennes américaines font pression pour que les gestionnaires d’aéroport n’augmentent pas la taxe voyageur répercutée sur le prix du billet d’avion, afin de financer les programmes de modernisation d’aéroports. L’Administration Obama a proposé de porter cette charge de 4,50 dollars par segment de vol à 8 dollars, afin de remettre à niveau les infrastructures aéroportuaires du pays. Mais les dirigeants de compagnies aériennes ne veulent pas en entendre parler, estimant selon eux, que cette augmentation fera baisser la demande du trafic aérien.

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-03-15-les-compagnies-aeriennes-americaines-sur-de-nouveaux-records-en-2014-5140743.html

Commentaire(s)

  1. banania
    Publié le 15 mars 2015

    Les restructurations entamés depuis les années 2000 y sont pour quelque chose (Fusion des majors et suppression progressive des tres gros porteurs…)

  2. Publié le 15 mars 2015

    La preuve que meme avec des 767 veillissants les compagnies aerienes US sont tres appreciers.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter