Le partage de codes entre la compagnie aérienne Air Seychelles et son actionnaire Etihad Airways a été étendu à deux nouvelles destinations européennes, Athènes et Belgrade. La compagnie émiratie, qui déploie depuis hier un Boeing 787-9 Dreamliner entre Abou Dhabi et Washington, a d’autre part présenté sa nouvelle campagne de publicité mondiale, dont Nicole Kidman est actrice et narratrice. La compagnie seychelloise appose désormais son code HM sur les vols opérés par Etihad Airways entre Abou Dhabi et Athènes en Grèce d’une part, et Belgrade en République de Serbie d’autre part. Ce qui porte à 13 le nombre de villes européennes proposées par Air Seychelles en partage de codes, après Paris-CDG (qu’elle dessert aussi avec ses propres avions), Bruxelles, Genève, Zurich, Londres, Manchester, Dublin, Francfort, Düsseldorf, Milan et Rome. « Cette expansion ajoute deux villes importantes à notre réseau, rendant l’Europe plus accessible à nos clients et renforce notre présence dans cette région importante », a déclaré le CEO Manoj Papa, qui précise que les Seychelles ont « travaillé dur » pour signer de nouveaux accords aériens avec la Grèce et la Serbie. Etihad Airways déploie depuis dimanche entre sa base à l’aéroport d’Abou Dhabi et Washington-Dulles un Boeing 787-9 Dreamliner, sur la rotation quotidienne décollant à 11h30 (arrivée 18h45) et revenant des Etats-Unis à 22h50 (arrivée le lendemain à 19h45). L’occasion pour la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis de présenter ses nouvelles suites de Première (8 places), ses studios de classe Affaires (28 places) et les 199 sièges d’Economie – sans oublier bien sûr la nouvelle livrée « Facets of Abu Dhabi ». Elle dessert Washington depuis mars 2013, en concurrence avec Emirates Airlines et Qatar Airways. Enfin la nouvelle publicité mondiale d’Etihad Airways a été présentée ce weekend, la star de cinéma Nicole Kidman étant le visage et la narratrice de la nouvelle campagne de marque 'Flying Reimagined'. Le film sera diffusé sur des chaînes de télévision et les médias sociaux dans le monde, dans deux formats de 60 et 30 secondes ; la campagne conçue par M&C Saatchi Australia apparaîtra également dans la presse papier, digitale et en affichage. Le film publicitaire des réalisateurs Anthony Atanasio et Valérie Martinez a été tourné à bord du nouvel Airbus A380 d'Etihad Airways et dans plusieurs lieux à travers le monde, incluant différents monuments d'Abu Dhabi. Le film comprend également « une scène créée numériquement de Nicole Kidman à l'intérieur du Louvre Abu Dhabi qui ouvrira prochainement, vitrine futuriste et impressionnante de l'architecture moderne du célèbre architecte Jean Nouvel, influencée par la lumière et les motifs géométriques de l'Emirat. Le Pavillon du Vieux Port à Marseille par Foster & Partners a été choisi pour refléter l'accent mis par la compagnie aérienne sur le design, tandis que la Villa Méditerranée, également à Marseille, centre de la culture, de la promotion du dialogue et de l'amitié internationale, symbolise le rôle d'Etihad Airways en tant qu'ambassadeur mondial. La salle baroque de la Bibliothèque historique de Strahov à Prague, datant du 17ème siècle, représente la connaissance, l'apprentissage et le désir de mener et d'innover ». Pour le directeur commercial d’Etihad Airways Peter Baumgartner, la compagnie « repousse constamment les limites, s'inspirant du monde pour offrir à nos clients une expérience à bord exceptionnelle. Nous sommes en train de réécrire les règles et de réinventer le voyage aérien en rompant les conventions et en ouvrant la voie à l'innovation, au design, au style et à l'hospitalité. Cette nouvelle campagne a brillamment réussi à mettre en scène notre philosophie de marque et de service, en vidéo, sur papier et sur les canaux numériques. Nicole Kidman, en tant qu'artiste mondialement reconnue, était parfaite pour incarner la voix et le visage de notre histoire, et représente la sophistication, l'intelligence, l'originalité et l'élégance - des valeurs qui constituent les fondements de la marque Etihad ». La scène d'ouverture montre Nicole Kidman feuilletant les pages d'un roman à la Bibliothèque de Strahov, suivie de séquences où l'actrice apprécie les cabines révolutionnaires et offres de services à bord du nouvel A380 d'Etihad Airways. Elle se détend notamment dans The Lobby, regarde la télévision dans le spacieux First Apartment et retombe finalement sur le lit double dans la chambre de la cabine trois pièces The Residence by Etihad™ - cabine privée unique dans l'aviation commerciale. La phrase de conclusion, "Parce que leur but n'est pas de parfaire ce qui existe déjà... mais de le réinventer complètement", clôture le film avec des images du nouvel A380 en vol sous la lumière du soir, resplendissant dans la nouvelle livrée de la compagnie aérienne 'Facets of Abu Dhabi'. Le film publicitaire est visible ici, avec une interview de l’actrice. air-journal_Etihad Airways 787-8 takeoff