Le 16 mars 1914 dans le ciel : Elie Hanouille se tue lors d’un vol d’exhibition

air-journal-aviateur-elie-hanouille

Histoire de l’aviation – 16 mars 1914. En ce 16 mars 1914, l’actualité aéronautique est marquée par le décès de l’aviateur de nationalité belge Elie Hanouille qui a péri dans un accident d’aéroplane dans le cadre d’une manifestation d’exhibition en Espagne, plus précisément lors du survol de la baie de Saint-Sébastien, où l’aviateur Le Blon avait également perdu la vie, quatre ans auparavant.

Titulaire du brevet belge numéro 42, Elie Hanouille réalisait de nombreuses démonstrations de vol depuis quatre mois et c’est au cours de l’une d’entre elles qu’il a trouvé la mort, sous le regard de son frère qui, avec un Espagnol, a tenté en vain de le sauver, en mettant même sa propre vie en péril en manquant de se noyer.

Elie Hanouille qui, comme Pégoud, était parvenu à boucler la boucle le 15 novembre 1913 a fait les frais de la rupture de son gouvernail de profondeur, alors qu’il effectuait un looping à une altitude de 100 mètres. Suite à cette avarie, l’appareil de type monoplan d’Hanouille a fini dans la mer, capotant alors sur l’aviateur…

http://www.air-journal.fr/2015-03-16-le-16-mars-1914-dans-le-ciel-elie-hanouille-se-tue-lors-dun-vol-dexhibition-5135980.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 16 mars 2015

    Les heros de l’espace woooow

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter