Premium Lufthansa: au tour de l’Airbus A380

Après les 16 Boeing 747-8i de la compagnie aérienne Lufthansa en novembre dernier, c’est au tour de son Airbus A380 d’accueillir ses premiers passagers en classe Premium. Tous seront équipés d’ici le 22 avril.

Le premier superjumbo de la compagnie nationale allemande équipé de la nouvelle classe Premium s’est envolé le 11 mars 2015 de l’aéroport de Francfort à destination de Houston-George Bush. L’A380 est désormais configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 92 en classe Affaires, 52 en Premium et 336 en Economie, soit 488 sièges au total contre 526 auparavant (8+98+420). La classe Premium de Lufthansa fait bénéficier à ses passagers entre autres d’un nouveau siège sur mesure plus large de 3 cm que celui en Economie, de 50% d’espace supplémentaire entre les rangées, de l’enregistrement gratuit en soute d’un deuxième bagage, ou de l’accès aux salons d’aéroport (contre 25 euros).

Le vice-président Amériques de la compagnie de Star Alliance Juergen Siebenrock s’est dit « ravi de pouvoir offrir la nouvelle classe Premium sur un autre appareil », ajoutant que « l’Airbus A380 et la classe Premium remportent un immense succès » auprès des passagers de Lufthansa. Les douze A380 déjà entrés en service (le 13e sera livré cette année) seront tous équipés de la classe Premium d’ici le 22 avril prochain. Ils desserviront alors Delhi, Houston donc, Johannesburg, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Shanghai, Singapour et Washington, plus Boston et Chicago en juin.

Lufthansa a également réaménagé 13 de ses 24 A340-600 (8 passagers en Première, 56 en classe Affaires, 28 en Premium et 189 en Economie, ou en 8+44+32+213) ; des avions rééquipés volent aujourd’hui entre Munich et Hong Kong, Shanghai, Tokyo ou Seoul. Certains A340-300 disposeront également de la Premium, en 18+19+261 pour les routes loisirs ou en 30+28+221.

air-journal_Lufthansa Premium new

http://www.air-journal.fr/2015-03-16-premium-lufthansa-au-tour-de-lairbus-a380-5140795.html

Commentaire(s)

  1. l’A380 de Lufthansa ne vole pas encore à Los Angeles, Chicago en juin peut être mais Boston, le terminal prévu pour les A380 n’est pas encore près

  2. Publié le 16 mars 2015

    En attendant le réaménagement des cabines va vite chez LH !

    • GeorgeAbidbaule - 16 mars 2015 à 15 h 27 min
      GeorgeAbidbaule
      Publié le 16 mars 2015

      Lufhtansa technik (qui à certainement effectué le cabin refurbishment) fait preuve d’une efficacité redoutable en matière de qualité et de « lead time ». Je me souviens d’un suivi de A320 envoyé en check chez eux et ca décapé sec. Les mécanos étaient principalement slovaques avec une vraie culture aéro. Le coût était plus cher que d’autre MRO mais on a eu aucune mauvaises surprise nécessitant des OE complémentaires et des retards

  3. Quid de la configuration?

    Le pont inférieur est 100% classe éco? Classe éco+Premium?
    Ou comme dans les autres compagnies, ce sera mélangé (éco et 1st en inférieur, business/premium/éco en supérieur)?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter