TAM Airlines : un Sao Paulo – Barcelone en octobre

La compagnie aérienne TAM Brazilian Airlines proposera à cet automne une nouvelle liaison entre Sao Paulo et Barcelone, sa deuxième destination en Espagne après Madrid.

A partir du 1er octobre, la compagnie brésilienne membre du groupe LATAM Airlines proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos et Barcelone-El Prat, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 4 passagers en Première, 36 en classe Affaires et 183 en Economie. Les décollages sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 23h55 (arrivée le lendemain à 15h35), les vols retour quittant la Catalogne lundi, mercredi et vendredi à 21h45 (arrivée le lendemain à 4h40). TAM Airlines sera en concurrence avec la seule Singapore Airlines sur cette route, abandonnée en 2012 par Iberia (rappelons que cette dernière partage ses codes avec TAM depuis décembre dernier sur les vols intérieurs dans les deux pays).

En plus de « satisfaire la demande des passagers du marché domestique espagnol qui souhaitent voyager vers le Brésil », cette nouvelle liaison vers et depuis la capitale catalane permettra également de « renforcer la place de l’Espagne en tant que l’une des principales plaques tournantes pour la région méditerranéenne et de relier les voyageurs de toute l’Europe avec le principal hub du Groupe LATAM Airlines, l’aéroport de Guarulhos, le plus important et le plus moderne d’Amérique du Sud ». « Barcelone représente notre deuxième destination en Espagne et la sixième en Europe. Avec cette nouvelle liaison directe, nous renforçons à la fois notre connectivité avec le continent sud-américain et nous développons également l’offre pour nos clients Loisirs ou Affaires », a déclaré Nicolas Goldstein, Directeur Général pour l’activité long-courrier du Groupe LATAM Airlines.

Du 25 juin au 30 septembre 2015, la compagnie de l’alliance Oneworld augmentera d’autre part son trafic entre Madrid-Barajas et Sao Paulo avec trois nouveaux vols par semaine, répondant ainsi à la forte demande en Europe durant cette saison. De plus, à partir du 20 septembre, la compagnie opèrera 3 fréquences supplémentaires par semaine sur la liaison entre Madrid et Santiago du Chili (10 au total).

LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. Il intègre désormais LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A., comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A. (TAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 135 destinations dans 24 pays et offrant un service de fret vers 145 destinations dans 27 pays, grâce à une flotte de 323 avions. Chaque ligne aérienne continue d’opérer sous sa marque et son identité actuelle.

http://www.air-journal.fr/2015-03-18-tam-airlines-un-sao-paulo-barcelone-en-octobre-5140931.html

Commentaire(s)

  1. rantanplan
    Publié le 18 mars 2015

    TAM est une bonne compagnie et en vol direct pour 12 heures de trajet environ,il faut débourser 985€ contre 564€ en passant par lisbonne de puis Barcelone avec TAP en 13 à 16 heures selon les jours….

  2. Pierreantoine
    Publié le 18 mars 2015

    Chère, au confort très moyen, IFE médiocre, avions collector, et au service mauvais: c’est plutôt cette expérience que j’ai de Tam.

  3. Catlliure
    Publié le 18 mars 2015

    Encore une fois, la preuve que la CATALUNYA et sa capital BARCELONA n’a pas besoin de Madrid pour survivre ! Vite l’indépendance et on verra que deviendra L’Espagne sans la Catalogne ponctionnée de toutes parts par les « toreres i espanyolasses ». BCN est un point stratégique entre l’Europe et l’Afrique. La capitale Européenne de la Méditerranée, avec une culture millénaire qui n’a rien a voir avec celle que Franco et autres Socialos/Populars veulent imposer par la force depuis des lustres ! Non, la Catalogne ce n’est pas l’Espagne !

    • rantanplan
      Publié le 18 mars 2015

      Le Pays Basque non plus ! Mais là, nous rentrons dans des conjectures qui n’ont rien à voir avec l’actualité aérienne!!!!!

      • CATLLIURE
        Publié le 18 mars 2015

        Certes, mais Iberia a toujours brimé BCN et la Catalogne. Justifiant que les lignes transcontinentales ne seraient pas rentables. Donc, pendant des années, tout par MAD (même pour aller à Athènes, il fallait passer par cette ville perdu dans le désert – ou avec les majors comme AF, AZ…). C’est plutôt Madrid qu’est un trou ! BCN et la Catalogne, plus de 6 millions d’habitants, sans compter les territoires frontaliers (de Montpellier à València en passant par Zaragoza. La mer, la montagne, des industries, 1/5 de l’économie du Royaume d’Espagne… . Depuis quelques années, Emirates en 380 et 777 tous les jours, Quatar, Aerolineas, Delta, American, Avianca, Singapour Airlines…. . Alors Iberia (Madrid), pas rentable ? Les basques… la même lutte, mais ETA….

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