Eclipse solaire totale : au premier rang sur easyJet

air-journal_eclipse solaire@Takeshi Kuboki

La compagnie aérienne low cost easyJet promet aux passagers de deux vols vendredi une place de choix pour voir l’éclipse totale du soleil, visible uniquement aux îles Féroé et dans le nord de la Norvège

Trois vols de la spécialiste britannique du vol pas cher décollent ce 20 mars 2015 au matin des aéroports de Londres-Luton, Manchester et Belfast, à destination de Reykjavik en Islande. EasyJet promet qu’ils passeront quasiment au-dessus des îles Féroé juste au bon moment pour permettre aux passagers d’admirer l’éclipse totale du soleil. Avec de la chance, aucune perturbation nuageuse ne viendra perturber le spectacle à 37 000 pieds d’altitude, explique Ali Gayward d’easyJet, alors que la météo annonce un temps couvert sur la Grande Bretagne – où l’éclipse ne sera de toute façon que partielle, comme en France et dans le reste du monde. La low cost précise qu’elle recommande aux passagers d’apporter avec eux le matériel propre à se protéger les yeux pendant le spectacle.

Jet2 a de son côté organisé un vol charter avec une soixantaine d’astronomes amateurs depuis Glasgow, où l’éclipse devrait atteindre 94% – la ville étant alors plongée dans une quasi-obscurité. Le contrôle aérien écossais se prépare d’ailleurs à une journée compliquée, anticipant les efforts des compagnies aériennes qui essaieront d’offrir à leurs passagers la plus belle vue possible.

La prochaine éclipse totale est prévue en 2026.

http://www.air-journal.fr/2015-03-20-eclipse-solaire-totale-au-premier-rang-sur-easyjet-5141187.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 20 mars 2015 à 8 h 42 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 20 mars 2015

    Manque que le Concorde pour suivre l’éclipse totale , pendant quelques heures ……………..C’était la séquence nostalgie ……….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter