Hôtesse de l’air ivre : le vice-président de de Qatar Airways envoie un email de sa biture à ses collègues

Air-journal_cabin crew drunk

Rossen Dimitrov, vice-président de Qatar Airways, a utilisé une méthode qui peut prêter à discussion pour dire ce qu’il pensait du personnel navigant pris en défaut de boire trop d’alcool, y compris en dehors du service : il a envoyé un courriel aux collègues PNC  avec la photo de l’hôtesse de l’air visiblement éméchée et affalée devant la porte de son logement.

Rossen Dimitrov, a envoyé par email la photo d’une hôtesse de l’air senior, allongée devant la porte de son immeuble à Doha, aux autres collègues équipiers en cabine. Le but est de leur rappeler que si l’alcool est interdit pour les Qataris, et bien qu’autorisé pour les étrangers, se montrer publiquement en état manifeste d’ivresse reste « très irrespectueux ».

L’hôtesse de l’air a été trouvée en « état d’incapacité », à la porte d’un bâtiment du personnel de Qatar Airways. Le vice-président Dimitrov explique dans son mail être « honteux et troublé » par un tel comportement, ajoutant que la femme a dû être portée par ses collègues PNC jusqu’à son appartement.

Air-journal Dimitrov's letter to cabin crew

« La grande majorité de notre personnel de cabine serait elle-même déçue à l’idée que l’un de leurs collègues se retrouve dans une telle situation, à partir du moment où elle partage notre fierté pour la réputation de notre équipe. Et elle devrait aussi, comme nous  le sommes, être très inquiète des implications au niveau de la sécurité pour quelqu’un se retrouvant dans cette position, a expliqué un porte-parole de Qatar Airways dans un communiqué. A Doha, la consommation d’alcool n’est pas autorisée pour les nationaux et, bien qu’autorisée pour les étrangers, être vu saoul peut être considéré comme très irrespectueux  et aurait des conséquences négatives à la fois pour cette personne, ainsi que pour ceux qui sont associés à elle. »

 

http://www.air-journal.fr/2015-03-22-hotesse-de-lair-ivre-le-vice-president-de-de-qatar-airways-envoie-un-email-de-sa-biture-a-ses-collegues-5141280.html

Commentaire(s)

  1. vodka.martini.shaker - 22 mars 2015 à 17 h 37 min
    vodka.martini.shaker
    Publié le 22 mars 2015

    Et le meilleur moyen pour que ce genre de comportement soit divulgué sur internet n’est autre qu’un email pareil. Faire la moral aux gens lorsque l’on bosse pour la compagnie nationale d’un pays qui exploite des milliers d’asiatiques afin de réaliser des stades de foot, en leur retirant toute dignité (et tout passeport…) et que des dizaines meurent sur les chantiers c’est……intéressant.

  2. Très bonne initiative du Vice-Prsident de Qatar. Ce comportement n’est pas digne de la part de qui que ce soit surtout en étant dans un pays ou l’alcool est interdit pour les nationaux. Si elle voulait « s’en mettre une » (excuse mon lavage un peu direct), elle aurait du le faire chez elle et pas a l’extérieurs, ce comportement est vraiment une honte.

  3. Pierreantoine
    Publié le 22 mars 2015

    Et le ton mielleux du vice n’est il pas humiliant? Infantilisant?  » les chers collègues » ne sont ils pas en âge de penser tous seuls sans que le curé du coin vienne leur tenir la dragée?
    La cuite de la copine est pt être due à cette intrusion systématique ds son employeur si bienveillant dans ce qu’elle n’a plus comme vie privee.

  4. Bob
    Publié le 22 mars 2015

    Elle a l’air bien gaulée… Je garde !

  5. JACQUES BAROLET - 22 mars 2015 à 18 h 33 min
    JACQUES BAROLET
    Publié le 22 mars 2015

    Vous avez dit : «coma diabétique» ?

  6. un plus de 3000 h de vol - 22 mars 2015 à 18 h 53 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 22 mars 2015

    Boire pour oublier entre 2 vols que l’on a soif de rentrer au Pays ….entre deux périodes d’expatriation toujours trop longue …dans la mesure ou cette hôtesse est certainement non Qatari…..

  7. Webby de PNC Contact - 22 mars 2015 à 20 h 08 min
    Webby de PNC Contact
    Publié le 22 mars 2015

    Juste un rappel : La flagellation est utilisée au Qatar pour punir la consommation d’alcool. Selon Amnesty International, en 2012, au moins six ressortissants de pays étrangers ont été condamnés à recevoir le fouet, de 40 coups ou de 100 coups selon le cas.

    Question : ce Directeur va t’il demander que cette jeune femme soit flagellée ?

  8. francaisfort
    Publié le 22 mars 2015

    franchement ce qui est honteux c’est que cette pauvre femme soit connue jusqu’en France juste parce qu’elle a pris une cuite ce qui peut nous arriver à tous. Yen a marre de ces gens qui se posent comme moralisateurs alors qu’eux non aucun respect pour la vie occidentale. quand ils viennent en France ils font ce qu’ils veulent mais nous quand on va dans leur pays on n’as même pas le droit de garder son passeport. Continuer à aller travailler pour ces gens là jusqu’au jour où on entendra parler d’une histoire plus grave. Personnellement ils ont perdus tout crédit pour moi.

  9. RealVision
    Publié le 22 mars 2015

    Comme méthode de management, l’email du VP est ce qu’il y a de pire. Pointer du doigt le comportement d’une personne publiquement peut-être considéré comme du harcèlement moral (du moins dans nos sociétés occidentales). Un VP de ce niveau devrait le savoir. Il aurait dû simplement rappeler les comportements considérés comme « respectueux » au Quatar. Point trait.
    Veut-il instiller un climat de peur ? À vouloir en faire trop, les futures PNC et pilotes préféreront travailler pour d’autres cies que de risquer l’humiliation publique (en particulier les asiatiques).

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum