Finnair : cinq nouveautés en Suède et Estonie

air-journal_Flybe_Nordic_72-500@Teemu Pesonen

La compagnie aérienne Finnair annonce l’ouverture de quatre nouvelles destinations suédoises : Umea, Lulea, Norrköping et Visby, ainsi qu’un nouveau vol vers Tartu en Estonie.

Au départ de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, seules deux des quatre destinations suédoises sont de vraies nouveautés, la compagnie nationale de Finlande reprenant sous son nom les vols de Flybe vers Norrköping (quotidien) et Visby (3 vols par semaine). A partir du 18 mai 2015, elle proposera un vol quotidien entre sa base et Lulea, opéré en ATR 72-500 de Flybe Nordic : les départs sont programmés selon les jours à 9h00 ou 17h00, et les retours de Suède à 10h35 et 18h10. Pas de concurrence pour Finnair sur cette route, tout comme sur celle vers Umea qui sera lancée le même jour avec là encore un vol quotidien en ATR 72-500 (départ 10h05 ou 17h35, retour 12h10 ou 20h00).

Enfin la compagnie de l’alliance Oneworld va d’autre part relancer une route entre Helsinki et Tartu, la rotation quotidienne en ATR 72-500 décollant à 11h10 ou 16h15 et revenant d’Estonie à 12h20 ou 17h25.

Finnair explique dans un communiqué que « grâce à des connexions optimales via Helsinki, les passagers de la compagnie au départ de Paris-CDG auront l’opportunité de découvrir des villes aux nombreuses richesses : culture, nature, histoire, etc. », et dans le cas de Lulea et Umea « l’occasion de partir à la découverte de la Laponie suédoise et ses paysages à couper le souffle ».

Rappelons qu’à compter du 11 mai prochain, Finnair proposera aussi un vol quotidien entre Helsinki et Gdansk, « une charmante ville portuaire sur la côte Balte, idéale pour un city break et une escapade dans la ville balnéaire voisine de Soport ». Pour rappel, Finnair opère également plusieurs vols quotidiens via Helsinki vers Stockholm (aéroports d’Arlanda et Bromma) et Göteborg en Suède, ainsi que vers Varsovie et Cracovie (en période estivale) en Pologne.

Depuis la France, Finnair dessert toute l’année la Finlande avec 5 vols quotidiens au départ de Paris-CDG. En été, 5 vols hebdomadaires sont également proposés au départ de Nice ainsi que 2 vols par semaine au départ de Biarritz. Pionnière en matière de respect de l’environnement, Finnair sera la première compagnie européenne à exploiter la prochaine génération d’Airbus A350XWB et est la première compagnie aérienne reconnue pour son leadership en matière de transparence sur les changements climatiques, par le projet Carbon Disclosure Project (CDP) dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive, la compagnie a été élue « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord » par Skytrax en 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-03-25-finnair-cinq-nouveautes-en-suede-et-estonie-5141517.html

Commentaire(s)

  1. Itn
    Publié le 25 mars 2015

    J’ai vécu à Tartu, c’est vrai que c’est sympa. Et Helsinki, belle ville, calme, une vraie nordique : propre, peu d’insécurité… Vraiment deux pays à découvrir, Finlande et Estonie…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter