USA : Emirates Airlines part à Orlando, renforce Seattle

air-journal_Emirates 777-200LR

La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Dubaï et Orlando, sa dixième destination aux Etats-Unis. Dont Seattle qui bénéficiera dès l’été d’un deuxième vol quotidien.

A partir du 1er septembre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera un vol quotidien entre sa base à l’aéroport de Dubaï et Orlando, opéré en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 216 en Economie. Les départs sont programmés à 3h50 pour arriver à 11h40, les vols retour quittant la Floride à 14h20 pour se poser le lendemain à 12h30. Pas de concurrence pour Emirates Airlines sur cette route, Saudia ayant abandonné la dessert d’Orlando en 2001.

Le président d’Emirates Tim Clark a présenté Orlando comme « l’une des premières destinations au monde pour le tourisme comme pour les conférences, un centre d’affaires dynamique et une destination convoitée depuis longtemps ». Les neuf autres destinations américaines de la compagnie sont Boston, Chicago-O’Hare, Dallas/Fort Worth, Houston-Bush Intercontinental, Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Seattle et Washington-Dulles (elle se pose également à Toronto au Canada).

L’aéroport de Seattle-Tacoma va de son côté bénéficier d’une seconde rotation quotidienne dès le 7 juillet 2015, opérée elle aussi en 777-200LR. Emirates Airlines proposera alors des départs de Dubaï à 3h15 et 9h35 (arrivées à 6h55 et 12h55), avec retours de la Côte Ouest à 9h40 et 17h40 (arrivées le lendemain à 10h55 et 18h55). Le deuxième vol du jour reste opéré en 777-300ER pouvant embarquer 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Cette route est également sans concurrence.

Ces annonces surviennent alors que la guerre des communiqués fait rage entre Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways d’une part, et American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines de l’autre, à propos des « subventions » perçues par les compagnies du Golfe.

http://www.air-journal.fr/2015-03-25-usa-emirates-airlines-part-a-orlando-renforce-seattle-5141504.html

Commentaire(s)

  1. PE
    Publié le 25 mars 2015

    Ne me dites pas que la demande est si importante pour justifier autant d’ouvertures de lignes ; Emirates produit des surcapacités énormes dans le seul but d’asphyxier ses concurrents pour obtenir le monopole. Attention, danger !!

    • Publié le 25 mars 2015

      Dans le seul but d’engager 2 appareils (qui n’ont rien d’autre à faire bien entendu) et de perdre des millions, juste pour faire rouspéter ses concurrents… Boouuuhhh, vilaine Emirates !!!

      Dubai produit entre 20% & 30% de la demande O&D sur le réseau intercontinental de la compagnie, qu’il s’agiesse de NYC, SAO, PAR, TYO ou SYD, ça sera également le cas pour ORL, le reste sera absorbé par des marchés tels que l’Inde et l’Arabie Saoudite par exemple, mais également tout le reste du réseau EK.

    • Anthony
      Publié le 25 mars 2015

      Avez vous déjà vole avec émirates. ?

    • MAB
      Publié le 25 mars 2015

      Et connaissez-vous leurs taux d’occupation ?
      surcapacité = avions qui volent à vide, ce qui est FAUX.

      Toujours parler sans s’informer…
      Donc oui il y a une demande si importante (pour info : il y aura 2 fois plus de passagers dans 20 ans, et le trafic devrait augmenter d’environ 5% chaque année…)

    • MAB
      Publié le 25 mars 2015

      D’autre part, ouvrir des lignes pour augmenter ses parts de marché, c’est normal, toutes les compagnies le font, ça s’appelle la concurrence

    • Vincent
      Publié le 25 mars 2015

      C’est la stratégie de toutes les compagnies du Golfe, compagnies étatisées financées sans limite.

      Mais attention, ici les chiens de garde veillent, prêts en bons salafistes à appliquer la Charia : ils ne discutent pas, ils tutoient, ils insultent.

      Accessoirement, d’autres, mieux disposés, vous vanteront les magnifiques attraits de ces pays : respect de droits de l’homme (et de la femme derrière sa burqa), conditions de travail idylliques des ouvriers immigrés, conception très progressiste de la religion salafiste, bref, le paradis des esclaves.

  2. 1er septembre seulement dommage! Moi qui vais à MCO le mois prochain. Jolie ville avec quelques belles (et chères!) attractions

  3. Publié le 25 mars 2015

    Tout les vols sur les US sont pleins raz la gueulle!!! Comme tout les autres sur le reseau d’ailleurs!
    Cette histoire de surcapacite c’est de la connerie!

    • Vincent
      Publié le 25 mars 2015

      Mais bien sûr, ils rajoutent même des passagers sur les ailes.

      Propagande, quand tu nous tiens !

      • Publié le 26 mars 2015

        Et c’est Vincent qui nous parle de propagande, comme quoi la mauvaise foi n’a vraiment aucune limite…

        Voici donc les réelles sur quelques routes EK, dont les USA & la France.

        Il ne s’agit pas de chiffres annoncé par Emiratess (et donc par voie de propagande digne de la Corée du Nord), mais du SLF durannt l’année 2014 en AR, extraction d’un soft global sur lequel on trouve aussi les chiffres AF (si si !)

        DXB LYS 70.26%
        DXB IAD 70.49%
        DXB ORD 76.74%
        DXB SEA 80.15%
        DXB IAH 80.24%
        DXB SFO 80.94%
        DXB CDG 83.52%
        DXB JFK 85.72%
        DXB LAX 85.92%
        DXB NCE 85.97%
        DXB BOS 86.33%
        DXB DFW 87.62%

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