Delta et Virgin Atlantic: six vols de plus par jour cet été

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Les compagnies aériennes Delta Air Lines et Virgin Atlantic vont offrir cet été jusqu’à six rotations quotidiennes supplémentaires pour un total de 39, entre quinze destinations aux Etats-Unis et le Royaume Uni.

Dans leur communiqué du 25 mars, la compagnie américaine et sa partenaire de coentreprise britannique précisent que leur programme de vol estival, qui commence dimanche, comprend désormais 10 vols quotidiens entre New York (huit à JFK et deux à Newark-Liberty) et l’aéroport de Londres-Heathrow. Le partenariat entre Delta Air Lines et Virgin Atlantic «  continue d’offrir aux passagers un choix plus vaste sur les routes transatlantiques et en particulier entre New York et Heathrow », souligne Perry Cantarutti, vice-président EMEA chez Delta ; « la force du réseau de Delta aux USA et la présence de Virgin Atlantic à Londres permet aux clients britanniques de se rendre facilement vers plus de 200 destinations américaines », ajoute-t-il.

Virgin Atlantic ajoute cet été un deuxième vol quotidien entre Heathrow et Los Angeles, où son premier salon Clubhouse ouvrira ses portes le mois prochain. Delta est présente sur cet axe depuis octobre dernier avec un vol quotidien, de quoi offrir près de 400 000 places par an. La compagnie britannique lance également ce weekend un deuxième vol quotidien saisonnier entre Heathrow et Atlanta, et cinq rotations hebdomadaires venant s’ajouter à celle quotidienne vers San Francisco.

Les deux compagnies « maximalisent les bénéfices » de leur coentreprise en alignant leurs horaires ou en échangeant des routes, comme ce weekend quand Delta Air Lines s’emparera d’un des deux vols quotidiens entre Heathrow et Newark de Virgin Atlantic, cette dernière récupérant le Atlanta – Manchester de la première. Trois nouvelles liaisons seront inaugurées d’ici le début juin : Philadelphie – Londres par Delta Air Lines le 26 avril, New York-JFK Manchester toujours par la compagnie de l’alliance SkyTeam le 21 mai, et Londres – Detroit par Virgin Atlantic le 1er juin. La britannique opèrera également des vols saisonniers entre Belfast et Orlando (juin et juillet) ou entre Glasgow et Las Vegas (aout et septembre) ; elle et relancera une route entre Londres-Gatwick et Tobago, opérée toute l’année.

A l’aéroport de Londres-Heathrow, les vols de Delta Air Lines vers Boston, Los Angeles et New York seront opérés depuis le Terminal 3, à côté de ceux de Virgin Atlantic (ceux vers Atlanta, Detroit, Minneapolis-St Paul, Philadelphia et Seattle le seront depuis le Terminal 4). .Depuis son lancement en janvier 2014, la coentreprise a « accueilli » plus de 4 millions de passagers, 10 000 clients utilisant des correspondances sur entre deux compagnies chaque mois (215 destinations disponibles au total avec 492 routes).

http://www.air-journal.fr/2015-03-26-delta-et-virgin-atlantic-six-vols-de-plus-par-jour-cet-ete-5141607.html

Commentaire(s)

  1. AF est bien absent dans tout cela…

    A quand Virgin dans SkyTeam? Il serait temps de grossir cette Alliance de compagnie de poids… après avoir récupéré toutes les compagnies dont StarAlliance et OneWorld ne voulaient pas…

    • Aulongcourt
      Publié le 27 mars 2015

      Avec ou sans Delta,avec ou sans Virgin et compte tenu des positions géographiques des divers pays ,le marché USA-Londres et meme USA-UK en général est desservi en non stop a fréquences si élevée qu’il échappe totalement à AF comme a tout le monde d’ailleurs: personne ne fait du USA-Paris-Londres ni non plus ne passe par AMS ou FRA…seul Dublin pourrait espérer capter une micro partie de ce flux et encore,surtout sur des correspondances USA-Dublin-Grandes villes en UK hors Londres..
      A noter que cet accord ne propose aucune correspondance en beyong sur l’Europe…faute de reseau de Virgin enMC…il ne s’agit que de traffics point à point inaccessible pour AF et les autres…

  2. JG
    Publié le 27 mars 2015

    Le T3 et le salon Virgin sont super top sympa à LHR ! A faire

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