Air Algérie : grève surprise du personnel navigant commercial

air-journal air algerie b737-800 nez et logo

Une grève surprise du personnel navigant commercial d’Air Algérie perturbe depuis ce matin, lundi 30 mars 2015, le trafic aérien à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

La grève étant improvisée, aucune annonce ni préavis n’ont été communiqué aux passagers de la compagnie nationale algérienne. Le premier vol au départ d’Alger à destination de Paris à 7h30 ce matin a été retardé de deux heures.

Sur place, Air Algérie a confirmé la grève mais n’a pas donné les raisons de ce mouvement d’arrêt de travail de la part de ses hôtesses et stewards. « Les perturbations dureront toutes la journée« , a fait savoir la compagnie par haut-parleur.

Joints au téléphone par le Huffington Post, des passagers bloqués à l’aéroport d’Alger témoignent : « Comme d’habitude on n’apprend la grève qu’une fois à l’aéroport et comme d’habitude on ne sait pas qui en est responsable… Personne ne nous dit rien. C’est vraiment du mépris pour les clients… On m’a dit que c’était le personnel navigant qui faisait grève. Peut-être qu’ils demandent à être payés comme les pilotes. On ne sait plus pourquoi les gens font grève dans ce pays!« 

http://www.air-journal.fr/2015-03-30-air-algerie-greve-surprise-du-personnel-navigant-commercial-5141864.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 30 mars 2015

    Nous avons assez à faire avec nos propres grèves en France pour nous préoccuper des grèves algériennes : ce qui se passe à Alger et ailleurs en Algérie ne nous concerne pas.

    • Publié le 30 mars 2015

      Air journal publie les infos de gréves de toutes les compagnies du monde, je ne vous ai jamais vu faire ce genre de commentaire pour une autre compagnie ex: LH ect…
      Vous savez bien qu’il y a plus d’une vingtaine de vols par jours entre la France et l’Algérie et que cette gréve peut affecter des centaines voir plus de personnes par jour en France.

    • Publié le 30 mars 2015

      Comme tu doit souffrir dans la vie Vincent

    • Chatokay
      Publié le 30 mars 2015

      Et bien ne lis pas alors, c’est aussi simple que ça. Personne ne te met un flingue sur la tempe pour te forcer à lire les articles que tu n’aimes pas.

  2. Publié le 30 mars 2015

    @vincent: la seule chose qui vous intéresse, c’est AF, ses pilotes, et le SNPL, c’est bien ça?

  3. david59100
    Publié le 30 mars 2015

    Kenzi continuez svp a nous donner des infos si vous en avez, moi je suis directement concerné.Ne perdez pas votre temps avec de gens qui n’en vaillent pas la peine.MERCI

  4. Publié le 30 mars 2015

    Merci pour cette info, je suis coincée à l’aéroport de Genève, et je ne sais pas ce qui va se passer, je vous prie de publier plus d’infos dés que possible.

  5. Vincent ou la défaite de la pensée. Je peux vous propser de rester connecté sur NRJ 12 tte la journée. Bref. Air Algérie , qu’est ce qu’ils veulent ? Un temps de sieste pendant les vols ?? Mais qu’est ce que c’est que cette compagnie ? Qu’à donc ce pays pour être autant à la ramasse ? j’ose espérer qu’ils ne vont pas perturber mes prochaines vacances. Vivement les accords ciel ouvert en Algérie et la privatisation de cette compagnie …

  6. czl
    Publié le 30 mars 2015

    Cette grève sauvage est à présent terminée

  7. Terminé pour combien de temps la honte et pourquoi cette grève pour réclamer quoi 10kg de berboucha en plus par mois le constantinois.

  8. Bertrand
    Publié le 30 mars 2015

    Laissez Vincent à son égoïsme égocentrique et Nombriliste. Il n’est pas outillé pour comprendré et son radar de contrôle est fort bas

  9. ZO L'indigène
    Publié le 30 mars 2015

    Merci qui merci tes anciens du temps béni des colonies !

  10. Bertrand
    Publié le 30 mars 2015

    La grève est droit. Le préavis une obligation.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum