Les assureurs de Germanwings, avec en tête de file Allianz, ont provisionné 300 millions de dollars pour couvrir les probable dommages et intérêts aux familles de victimes du crash du vol 4U9525 le 24 mars dernier.

Si le montant des indemnisations aux proches des victimes du crash de Germanwings, reste aujourd’hui inconnu, Lufthansa a annoncé via un de ses porte-paroles, que « 300 millions de dollars (environ 279 millions d’euros) ont été passés comme provision » à cette intention. D’après le quotidien économique Handelsblatt, ces dommages et intérêts atteignent en général un million de dollars (910 000 euros) par passager, mais la présence d’Américains parmi les passagers pourrait gonfler cette manne financière dans le cas où des proches demandent réparation auprès de tribunaux américains, réputés plus généreux avec les victimes.

L’A320 de Germanwings était quant à lui assuré pour 6,5 millions de dollars d’après le quotidien allemand.

Le crash de l’A320 a fait au total 150 victimes en incluant le co-pilote Andreas Lubitz, qui s’est enfermé seul dans le cockpit, avant de précipiter l’avion dans les Alpes.