Vueling inaugure son Paris-Lanzarote

air-journal_Vueling_A320_take_off

La compagnie aérienne low cost Vueling, filiale d’IAG,  a inauguré samedi 28 mars une nouvelle ligne entre Paris Orly et les îles Canaries : Lanzarote.

Vueling, première compagnie entre la France et l’Espagne en nombre de passagers transportés, a inauguré ce week end sa desserte de Lanzarote depuis Orly. Les vols, opérés en Airbus A320 de 180 places, partent une fois par semaine, le samedi, à 12h05 de Paris, pour arriver à 14h55 à Lanzarote. Le vol retour repart à 15h30 pour une arrivée à 20h20. Vueling dessert déjà les îles Canaries depuis Paris Orly : vers Gran Canaria (opérée depuis 2013) et Fuerteventura (inaugurée en décembre dernier). Pas de concurrence frontale, mais indirecte avec une autre low cost, Ryanair qui dessert Lanzarote depuis Beauvais.

Cette desserte vient s’ajouter aux 18 destinations déjà programmées par Vueling au départ d’Orly pour l’été 2015. Elle lancera aussi le 9 août prochain une quatrième liaison vers les Canaries : Tenerife.

Cette nouvelle ligne permettra aux voyageurs français de rejoindre Lanzarote, la plus orientale des Îles Canaries. Caractérisée par sa grande activité volcanique et son climat doux toute l’année, Lanzarote offre des paysages exceptionnels, entre montagnes majestueuses et plages de sable fin. Son parc national de Timanfaya constitue la deuxième réserve de la biosphère de l’Unesco, attestant de la parfaite symbiose entre les hommes et la nature sur l’île.

Vueling est aujourd’hui la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport, 140 au départ de Barcelona El-Prat.

http://www.air-journal.fr/2015-03-31-vueling-inaugure-son-paris-lanzarote-5141908.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter