Crash du vol 4U9525 de Germanwings : Lufthansa annule ses célébrations du 60 ème anniversaire

air-journal_Lufthansa A320 sharklet Eurowings

Après une semaine de crise au sein du groupe Lufthansa, suite au crash du vol 4U9525, la compagnie allemande a annoncé qu’elle annulait les festivités prévues pour son 60ème anniversaire.

« Par respect pour les victimes du crash du vol 4U9525, Lufthansa annule les festivités initialement prévues pour les 60 ans d’existence de l’entreprise », a indiqué le groupe allemand dans un communiqué. Rappelons qu’il avait annoncé lundi examiner l’opportunité ou non de maintenir ce jour de fêtes marquant la renaissance de la compagnie après la seconde guerre mondiale, alors que son patron Carsten Spohr avait déclaré au lendemain du crash que le 24 mars 2015 était « sans doute le jour le plus dur (de l’histoire) pour Lufthansa».

La cérémonie, qui devait avoir lieu dans un  hangar destiné à accueillir un A380 le 15 avril prochain, est donc annulée. 4 000 invités étaient attendus, dont la chancelière Angela Merkel. Lufthansa annonce également dans son communiqué qu’elle va retransmettre à l’intention de ses collaborateurs la cérémonie de deuil national le 17 avril en la cathédrale de Cologne des 150 victimes du crash de l’A320 de Germanwings.

En vue de ce 60ème anniversaire, Lufthansa avait repeint en février dernier un Boeing 747-8 Intercontinental, avec la livrée de 1955, soit avec une bande bleue au niveau des hublots et le bout du nez noir. Il devait être l’emblème de cette cérémonie du 15 avril.

https://www.youtube.com/watch?v=2Ej4qhGA7P8

Rappelons aussi que depuis le crash, Lufthansa a retiré en catimini les publicités Germanwings à Londres. Le slogan, accrocheur avant le crash, avait heurté depuis les sensibilités sur les réseaux sociaux : « Préparez-vous à être surpris. Visitez l’Allemagne ». Selon le quotidien allemand Frankfurter Zeitung, toutes les publicités de Germanwings devraient disparaître d’ici le mois d’octobre. Commencera alors la nouvelle entité Eurowings qui doit rassembler l’actuelle Eurowings ainsi que Germanwings.

http://www.air-journal.fr/2015-04-01-crash-du-vol-4u9525-de-germanwings-lufthansa-annule-ses-celebrations-du-60-eme-anniversaire-2-5141980.html

Commentaire(s)

  1. Respect pour les victimes je comprends. Après Ils auraient aussi pu prendre les choses autrement et maintenir cette ceremonie tout en rendant un hommage spécial aux victimes. Juste une possibilité.

  2. Publié le 1 avril 2015

    bon ben bonne anniversaire luthansa

  3. Aulongcourt
    Publié le 1 avril 2015

    Supprimer ces festivités,c’est le minimum qu’ils devaient faire….

    Pour ce qui est des pubs Germanwings: il était deja prévu que cette appellation de Germanwings n’ait plus que quelques mois d’existence devant elle avant de s’effacer et laisser la place à Eurowings…..Ce calendrier arrange bien les choses en terme de communication et une saison sans publicités,même si ce n’est jamais la meilleure chose dans l’absolu,est tout à fait supportable …

  4. Une petite précision: cette livrée correspond plutôt aux année 1970 (époque des DC10 ou premiers 747). Dans les années 55 (époque des Constellations ou Vickers)la livrée étaient encore différente…

  5. rantanplan
    Publié le 1 avril 2015

    C’est un peu normal, ce qui l’est moins c’est que les PDG Lufthansa et Germanwings aient attendu aujourd’hui pour se rendre sur les lieux du crash…
    J’en reviens un peu aux médias qui nous annoncent ce matin que le pilote, non content de perdre la tête, perdait aussi la vue et que sa hiérarchie était parfaitement au courant!!! J’ai beaucoup de mal à l’envisager mais cette information émanerait de la compagnie elle même ! Prudence quand même car dans cette affaire, chaque jour nous livre une bonne quantité d’informations contradictoires;

  6. Publié le 1 avril 2015

    Mes pensées aux victimes et leurs familles tout d’abord bien sur

    D’un point de vue communication, la LH doit se dire que heureusement la fin de la marque Germanwings était déjà programmée

  7. Vincent
    Publié le 1 avril 2015

    Les dernières informations de la journée :

    BILD et PARIS MATCH affirment avoir visionné une vidéo prise par un passager avec son téléphone portable, mais la Gendarmerie et le parquet démentent : les portables recueillis sur les lieux du crash, selon eux, n’ont pas été exploités. Ils ne sont vraiment pas curieux ! ! !

    Quant au souffle du copilote soi disant perceptible sur le CVR (ce que j’avais tout de suite jugé impossible, comme tous les pilotes), on nous donne maintenant une « explication » hallucinante : c’est parce qu’il portait un masque à oxygène que son souffle est audible (alors qu’il n’y avait aucune dépressurisation) ! ! !

    Tout cela confirme mon impression initiale : je ne sais pas ce qui c’est passé sur le vol, mais l’enquête est du grand n’importe quoi et on nous enfume !

    • Vincent , je suis bien d’accord avec toi , cette histoire du bruit de respiration comme tous les pilotes professionnels j’ai trouvé ça invraisemblable . Mia je n’avais pas pensé au masque O2 ou effectivement pour le coup oui on entendra sa respiration a coup sûr . ok il y avait pas de dépressurisation , mais le type en plein délire schizophrène était capable de tout et n’importe quoi . Donc ça se tient .

      Pour la non exploitation des portable ou l’exploitation d’un portable , sources a vérifier . on entend de plus en plus tout et n’importe quoi maintenant . Je viens de voir le dernier rapport de « pourri match » sur ce qu’il auraient entendu sur la bande … il va falloir que j’aille repasser ma qualif A320 parce qu’il décrivent des alarmes et des fonctionnement de systèmes qui n’existent pas !!!!

    • rantanplan
      Publié le 1 avril 2015

      Une vidéo avec un téléphone portable! ben voyons! Il faudrait pour cela qu’un complice habilité a se trouver sur les lieux du crash et de connivence (payé ?) par l’un de ces journaux ait récupéré un téléphone intact parmi tout cet amas de débris, ou alors qu’un journaliste déguisé en gendarme ou en je ne sais quoi en ait fait de même…. Débile…
      Le souffle sur le CVR ne peut être perçu que s’il est fort voire saccadé, certainement pas s’il s’agit de la respiration normale mentionnée. Quant au masque à oxygène… foutaises… pourquoi pas un masque de carnaval dans ce cas?
      Je suis d’accord avec vous, entre l’enquête officielle, les « fuites » qui deviennent des « cascades » et les élucubrations journalistiques, personne ne semble savoir grand chose si ce n’est qu’un type apparemment dérangé a délibérément assassiné 149 personnes…

  8. Publié le 1 avril 2015

    C’était un téléphone portable brlindé alors je suppose ?

    Faut arrêter, les portables sont fragiles surtout les smartphones, tout les portables des passagers ont était détruit ou sérieusement abimé par la violence du crash.

    Faites tomber votre smartphone par terre du haut d’un escalier, vous remarquerais que celui-ci est hs.

  9. chiefpilot
    Publié le 1 avril 2015

    La compagnie a été fondée en 1926 en Autriche , donc je crois que cela fait plus de 60 ans non?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum