EasyJet ouvre ses réservations pour le Paris-Milan Linate

air-journal_easyJet A320_ Sharklets 2

La compagnie low cost britannique easyJet a ouvert à la réservation sa route entre les aéroports de Paris Charles de Gaulle et Milan Linate.

EasyJet, qui dessert déjà l’aéroport de Milan Malpensa depuis Roissy Charles de Gaulle (CDG), ouvrira à partir du  25 octobre 2015, une nouvelle liaison entre Roissy CDG et l’aéroport de Milan-Liante (12 vols par semaine). En intégrant Linate au réseau de la base de Roissy‐CDG, easyJet répond aux besoins des voyageurs en termes de destination et de fréquence de vols, avec davantage de choix pour faire l’aller-retour dans la journée, tout en maintenant des tarifs abordables.

Les vols partent à 6h40 et 18h40 de CDG pour une arrivée respective à 8h10 et 20h10. Les vols retour repartent de Linate à 8h45 ou 20h45 pour des arrivées respectives à 10h20 et 22h20. Air France et Alitalia se posent déjà à Milan Linate. Les tarifs pour un aller simple s’affichent à 47 euros TTC.

« L’Italie, que nous desservons vers plus de 10 villes (Brindisi, Cagliari, Catane, Milan, Naples, Olbia, Palerme, Pise, Rome et Venise) est une destination affaires et loisirs très attractive pour les Français. Le renforcement de notre réseau y est donc essentiel et Milan s’est inscrite en toute logique dans nos ouvertures de lignes pour 2015. Ces 12 nouveaux vols par semaine viendront fluidifier les échanges entre les deux villes », a commenté François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France.

http://www.air-journal.fr/2015-04-01-easyjet-ouvre-ses-reservations-pour-le-paris-milan-linate-5141966.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 1 avril 2015

    des vols le matin et soir très complémentaire avec le Orly-Linate du milieu de journée. Une réponse à Vueling qui a lancé Orly-Malpensa. Ca va pas faire trop de vols entre Paris et Milan ?

  2. Publié le 1 avril 2015

    En fait je viens de m’apercevoir qu’EZY abandonne ses vols entre LINATE et ROME ce qui justifie qu’elle ouvre LINATE-CDG et LINATE-AMSTERDAM et léger renforcement de LINATE-LONDRES pour garder les créneaux.
    Pour revenir à la ligne PARIS-LINATE j’ai du mal à comprendre pourquoi EZY n’effectue les 3 vols quotidiens au départ de CDG (ORY serait plus complémentaire par rapport à ses vols CDG-MALPENSA mais pas de créneaux dispo à ORY) et qu’elle restitue les créneaux actuellement utilisés à Orly pour le vol vers Linate. EZY qui restitue des créneaux à Orly, un bon poisson d’avril.

  3. Publié le 1 avril 2015

    J’ai payé un AR sur AF de CDG a linate au mois d’août a 90 euros
    Donc easyjet n’offre rien d’intéressant avec un AS a 47 euros

    • baboo
      Publié le 1 avril 2015

      A 99€ AF ne gagne pas un sou, à 47€ EZY gagne déjà de l’argent

      • J'me marre
        Publié le 1 avril 2015

        Probablement vrai qu’à 99€ À/R AF perd des sous quand EZY en gagne à 94€ A/R ( et pas 47€ qui n’est que l’aller simple…): mais ca c’est l’affaire des dirigeants des deux boîtes…côté client 5€ de différence n’ont aucune importance…..ah si: bien sûr on va me dire que quand on voyage en famille de 20 ca finit par faire 100€…pour 20 personnes…..sur qu’on voit tous les jours embarquer des familles de 20 !

  4. Effectivement, le tarif EZY n’a rien de bien excitant, sachant qu’AF/AZ propose en face une offre beaucoup plus riche au départ combiné de CDG et ORY pour le même prix de base…

  5. AeroNantes
    Publié le 1 avril 2015

    Pourquoi AF a-t-elle abandonné sa ligne CDG-MXP, qui était pourtant opérée en A321. Si c’est pour déplacé à LIN avec du A318…

    • Publié le 1 avril 2015

      AF a abandonné son CDG-MXP car le prix moyen du billet n’était pas suffisant. Sur CDG-LIN, qui intéresse les hommes d’affaire, le prix moyen est plus important. Donc même en remplaçant un A321 par un A318, les revenus pour AF peuvent être équivalent tout en ayant moins de dépense. Et si vous voulez vraiment atterrir à MXP, EZY propose CDG-MXP jusqu’à 8 fois par jour.

      • Aulongcourt
        Publié le 1 avril 2015

        …ou,en d’autres termes: la concurrence EZY sur MXP a été suffisamment féroce pour que les prix baissent pour les deux transporteurs…jusqu’au moment où AF n’a plus pu suivre et s’est retiré de la ligne…EZY ayant  » sorti AF du marche » se retrouve seule sur CDG-MXP…fort à parier que les prix EZY vont remonter un peu sur cette ligne….
        Et pour ce qui est d’AF,c’est une sage décision de s’être replie sur LIN pour se concentrer davantage sur le traffic affaire…
        Le probleme,c’est que sur LIN…EZY arrive aussi….La suite au prochain épisode!

  6. Publié le 3 avril 2015

    CDG-MXP ou LIN sont typiquement des routes ou les billets sont achetés par les pax à la dernière minute ou alors les pax ont besoin de beaucoup de flexibilité. Ce qui veut dire tarifs élevés à l’achat. C’est là que se fait la différence entre les cies citées plus haut… Et pas sur le tarif d’appel qui n’intéresse qu’une ne faible partie des passagers de cette route très affaires. Il faudrait comparer un tarif A/R Y sur AF et un flexi fare sur EZY ca donne un bon moyen de comparaison.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum