Yemenia suspend son activité

air-journal Yemenia Airbus_A320

La détérioration de la sécurité au Yémen a entraîné avec elle la compagnie du pays Yemenia. Le transporteur national du Yémen a en effet annoncé qu’elle suspendait ses opérations « jusqu’à nouvel ordre » en raison des combats  et « des restrictions imposées à l’espace aérien yéménite ».

Le contexte n’est décidément plus favorable à la sécurité des vols au Yémen alors que les combats s’intensifient. Des avions de chasses de la coalition de 10 nations arabes sous le commandement de l’Arabie Saoudite, ont ainsi attaqué les positions de rebelles houtistes depuis la fin de la semaine dernière, endommageant le Terminal de l’aéroport El Rahaba de Sanaa ainsi qu’une partie de la piste.

La décision de Yemenia de suspendre son activité « jusqu’à nouvel ordre » – sa flotte est constituée de 7 avions : 3 Airbus A310-300, 2 A320 et 2 A330-200 (10 A350-900 en commande)- intervient alors que Gulf Air et Qatar Airways ont elles aussi annoncé à la fin de la semaine dernière l’arrêt de leurs dessertes de Sanaa. Emirates a suspendu ses vols vers la capitale du Yémen en décembre, Etihad Airways en septembre 2014.

Après l’Irak, la Libye ou la Syrie, le Yémen est le dernier pays à pâtir de suspensions aériennes temporaires ou permanentes de la part de compagnies aériennes.

Fin janvier 2015 à l’aéroport de Bagdad, un avion de flydubai à l’atterrissage avait été touché par des tirs d’armes depuis le sol. Deux passagers avaient été légèrement blessés. Flydubai, Emirates, Air Arabia et Etihad Airways avaient aussitôt suspendu leurs opérations suite à l’attaque par balles.

http://www.air-journal.fr/2015-04-01-yemenia-suspend-son-activite-5141984.html

Commentaire(s)

  1. piero
    Publié le 1 avril 2015

    Plus le temps passe et moins j’y crois à cette commande de 10 A350XWB…

  2. Publié le 1 avril 2015

    Ca veut dire que de grandes parties du pays ne peuvnet plus être desservies par air. Qu’en est-il de l’île de Socotra ? A l’abandon?

  3. superyoda86
    Publié le 1 avril 2015

    Je pense que vu la réputation de cette compagnie et l’actualité au Yémen qu’ils ont bien raison!

  4. Publié le 1 avril 2015

    reste un sujet préoccupant en suspens :

    quid du paiement des indemnités de décès dues par la compagnie (ou son assureur, en supposant que la police couvre tout) aux familles des passagers du crash de Moroni, suivant un jugement français

  5. Vincent
    Publié le 1 avril 2015

    Encore un pays à feu et à sang, avec en toile de fond toujours la même religion !

    • Publié le 2 avril 2015

      Toi la ferme !
      Commentaire raciste, pour vous les chrétiens ou juifs terroristes, ça n’existe pas !

      Vincent vos commentaires me desolent

      • Vincent
        Publié le 2 avril 2015

        Les nerfs de MERDMAN lâchent !

        Ces derniers temps, j’ai vu très peu de juifs ou de chrétiens impliqués dans des attentats autrement que comme victimes, mais c’est sans aucun doute parce que je suis très mal renseigné ! ! !

        De surcroit, mon commentaire n’évoque qu’une situation faisant chaque jour la une des journaux, et ce depuis des années : les médias sont décidément très racistes !

        Je vous informe, puisqu’il faut tout apprendre aux ignorants, qu’il existe des arabes chrétiens et des sémites juifs, qui sans nul doute apprécieront votre commentaire haineux !

  6. Père denis
    Publié le 2 avril 2015

    J’espère qu’ils ont eu le temps d’aller mettre leurs appareils à l’abri ailleurs en attendant des jours meilleurs…..

  7. J’espère que cette compagnie restera longtemps que possible en attendant que justice soit faite, pour les victimes du crash yémenia aux Comores, ils ont fermé les yeux et vous dites que vous êtes musulmans et vous piétinez les Comores parce que c’est un pays pauvre mais sachez qu’un jour vous allez payer tout le mal que vous avez causé et vous allez pourir à l enfer

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum