A partir du 1er avril 2015, les compagnies aériennes redevables de la Taxe de l’Aviation Civile (« TAC ») bénéficient d’une réduction de 50% pour les passagers en correspondance, a annoncé le cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

En outre, les compagnies aériennes en seront totalement exonérées au 1er janvier 2016. Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a approuvé l’entrée en vigueur de cette mesure, préconisée par le rapport du député Bruno Leroux sur l’amélioration de la compétitivité du transport aérien français.

La compétitivité des aéroports de Paris s’en trouve améliorée. La capitale se situe désormais au même niveau de taxation que ses principaux concurrents européens (Amsterdam, Francfort et Londres). Par ailleurs, à compter du 1er avril, les formulaires papiers de recouvrement des taxes aéronautiques sont remplacés par une procédure dématérialisée, afin d’améliorer la qualité du service rendu aux compagnies aériennes. « Je tiens à saluer cette mesure, qui part d’un diagnostic partagé sur l’urgence d’agir en faveur du secteur du transport aérien. Le travail d’amélioration et de consolidation de la compétitivité du secteur est désormais engagé », a déclaré Alain Vidalies.