Royal Air Maroc dessert Gibraltar

air-journal_royal air maroc 72-600

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le 29 mars 2015 une ligne Casablanca-Tanger-Gibraltar, à raison de deux rotations par semaine, les jeudi et dimanche.

Les rotations seront opérées par des avions de type ATR72-600, offrant une capacité de 72 sièges sur les deux classes, économique et business. La ligne sera l’une des plus courtes liaisons aériennes intercontinentales, reliant l’Afrique à l’Europe en moins de 40 minutes de vol.

Le vol de RAM décolle de Tanger à 9h30 pour se poser à Casablanca, puis redécolle à 11h05 pour finalement atterrir à 12h55 à Gibraltar, territoire du Royaume-Uni à la pointe sud de l’Espagne. Le vol retour s’envole de Gibraltar à 17h25 pour se poser à Tanger à 17h05 et à Casablanca à 18h45.

« Gibraltar a toujours eu des liens solides avec le Maroc pendant des décennies et cette nouvelle ligne renforcera davantage ces relations« , ont indiqué les autorités marocaines, précisant que ces vols « permettront aux citoyens marocains ayant un visa Schengen de visiter la ville pour un maximum de 21 jours, pour découvrir Gibraltar comme destination unique pour le shopping et les loisirs« .

A l’inverse, les habitants de Gibraltar auront la possibilité de bénéficier de plus d’une centaine de destinations offertes par le réseau de Royal Air Maroc au Maroc et à l’international.

http://www.air-journal.fr/2015-04-02-royal-air-maroc-dessert-gibraltar-5142095.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 avril 2015

    Etrange comme routing : TANGER>CASABLANCA>GIBRALTAR>TANGER>CASABLANCA, non?

  2. Je pense que le routing est plutot CMN – TNG – GIB?
    Et cette ligne existait auparavant car j’ai déjà volé de Tanger à Gibraltar mais je ne me souviens plus du tout avec quelle cie. Air Nostrum? RAM express?
    C’était en petit turbo prop si je me souviens.
    Quelqu’un peut me rafraichir la mémoire?

  3. BENHMIDA
    Publié le 2 avril 2015

    Vol sans escale TNG-GIB & GIB-TNG en, respectivement, 50 & 40 min (site RAM)

  4. @ground ops vp ey: ce ne serait pas Binter?

  5. Il existait une liaison CMN – GIB – HRW opérée en vol quotidien par BA dans les années 90

  6. blablabla
    Publié le 2 avril 2015

    CMN-TNG-GIB………GIB-TNG-CMN
    TNG-GIB, 71KM a vol d’oiseau.

  7. Publié le 3 avril 2015

    aux citoyens marocains ayant un visa Schengen de visiter la ville?? Je croyais que la Grande Bretagne n’était pas Schengen!!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum