Les données de vol de la deuxième boîte noire de l'Airbus A320 de Germanwings confirme les éléments sonores audio de la première boîte noire : le copilote Andreas Lubitz, qui s'était enfermé seul dans le cockpit, a volontairement fait descendre l'avion pour l'écraser contre un massif montagneux, a indiqué ce matin le Bureau des Enquêtes et des Analyses (BEA). "Une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente vers une altitude de 100 ft, puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l’avion en descente", a expliqué le BEA dans un communiqué, ajoutant que "les travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol". La deuxième boîte noire de l'avion, une Flight Data Recorder (FDR) qui enregistre les paramètres de vol de l’avion, a été retrouvée hier enfouie sous terre sur le lieu du crash. Les enquêteurs du BEA ont commencé à l'examiner hier dans la soirée. La première boîte noire, la Cockpit Voice Recorder (CVR) enregistre les conversations dans la cabine de pilotage.