Le 3 avril 1910 dans le ciel : Double exploit pour Dubonnet

air-journal-emile-dubonnet-rouen-1910

Histoire de l’aviation – 3 avril 1910. En ce 3 avril 1910, le jeune aviateur français Emile Dubonnet, ancien aéronaute, s’illustre lors de son premier voyage réalisé avec un aéroplane, en faisant d’une pierre deux coups : en effet, au cours d’un vol dans l’après-midi, il remporte le Prix de La Nature que l’aviateur Paulhan, entre autres, souhaitait conquérir et signe le record du monde du vol à travers pays.

C’est installé aux commandes d’un appareil de type monoplan à moteur signé Panhard et Levassor de 4 cylindres affichant 35 chevaux de puissance qu’Emile Dubonnet va réaliser ce doublé, prenant son envol de Savigny-sur-Orge, de la plaine de Champagne, pour rejoindre finalement La Ferté Saint-Aubin. Il a ainsi couvert les 109 kilomètres du parcours en une heure et cinquante minutes.

A lui donc le record et surtout les 10 000 francs du Prix de La Nature, promis par la revue scientifique au pilote auteur d’un vol de cent kilomètres au minimum réalisé en deux heures au maximum et ce, en ligne droite. Les débuts de Dubonnet dans l’aviation sont plus que prometteurs !

http://www.air-journal.fr/2015-04-03-le-3-avril-1910-dans-le-ciel-double-exploit-pour-dubonnet-5138665.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter