Le 4 avril 1952 dans le ciel : Le nouveau record du monde de durée en planeur monoplace établi par Atger

aj_histoire_aviation-02

Histoire de l’aviation – 4 avril 1952. Le 2 avril 1925, Charles Atger reprend les commandes de son Arsenal Air 100 N°12, à savoir un appareil de type planeur de 18 mètres carrés de surface, affichant 18 mètres d’envergure ; l’aviateur, nullement découragé par un premier échec quelques jours auparavant, repart ainsi à la conquête du record du monde de durée en planeur monoplace.

Si son premier essai n’avait pas été concluant, enregistrant un vol d’une durée de « seulement » vingt-sept heures et quarante minutes, ayant dû composer avec un manque de vent, sa deuxième tentative va être un véritable succès, puisqu’il va tenir l’air jusqu’à ce 4 avril 1952, devenant le nouveau recordman de durée.

Pas moins de cinquante-six heures et quinze minutes, voilà le temps que Charles Atger aura passé dans le ciel de Romanin des Alpilles, inscrivant son nom au panthéon du vol à voile, à l’âge de 31 ans. Une performance qu’il a réalisée dans des conditions météorologiques très tempétueuses, avec un violent mistral et qui lui a fait perdre plus de 5 kg !

http://www.air-journal.fr/2015-04-04-le-4-avril-1952-dans-le-ciel-le-nouveau-record-du-monde-de-duree-en-planeur-monoplace-etabli-par-atger-5138812.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter