CIT Aerospace, société de leasing basée à New York, a passé une nouvelle commande ferme auprès d’Airbus, le contrat de 5 A321 venant s’ajouter aux 5 avions du même modèle commandés en janvier 2014.

Cet ultime contrat porte le nombre total d’avions de la famille A320 commandés par CIT Aerospace à 205, se partageant pour 150 d’entre eux en des versions standard et pour  les 50 autres en des versions remotorisées neo. « Nous continuons à constater une forte demande pour les avions ceo et neo de la famille A320 par des opérateurs qui cherchent à faire croître leurs chiffres d’affaires, a déclaré Jeff Knittel, Président de CIT. En particulier, la plus grande version qu’est l’A321 est en train de devenir un modèle de plus en plus recherché, alors que la croissance régulière du trafic passagers incite les compagnies aériennes à déployer de plus gros avions, efficients en carburant ».

John Leahy a confirmé cette « tendance pour la plus large version des avions de la famille A320 », qui représente « un investissement solide pour les bailleurs car il est reconnu mondialement comme le numéro un, le best-seller de la famille de monocouloirs et reste le choix préféré des compagnies aériennes dans tous les segments, grâce à ses économies imbattables, sa fiabilité élevée et le meilleur confort passagers ».

Rappelons aussi que CIT a également commandé en janvier 2014 quinze A330-900neo, livrables à partir de 2018. Lancé en juillet dernier pour une mise en service espérée au quatrième trimestre 2017, le programme A330neo comprend les A330-800neo et A330-900neo, tous motorisés par les Rolls Royce Trent 7000. Ils devraient offrir une réduction de 14% de la consommation par siège par rapport aux A330-200 et A330-300, et un rayon d’action augmenté de 400 milles.