Histoire de l’aviation - 5 avril 1929. Le 26 mars 1929, un équipage constitué du riche aviateur André Bailly, de Réginensi, pilote militaire appartenant au 34e régiment d’aviation du Bourget et de Marsot, mécanicien, quitte l’aérodrome du Bourget, pour se lancer dans un raid aérien qui doit les conduire de France jusqu’en Indochine. Dix jours plus tard, ce 5 avril 1929, le défi est relevé par les trois hommes. En effet, ce 5 avril 1929, un peu avant 13 heures, l’aérodrome de Bien Hoa, non loin de Saïgon, voit arriver sur son tarmac l’appareil de Bailly, Réginensi et Marsot, à savoir un aéroplane de type monoplan Farman 190 doté de quatre places, motorisé par un Gnome – Rhône – Titan affichant 230 chevaux de puissance et refroidi par air. L’équipage vient de couvrir une distance d’environ 12 200 kilomètres et ce, rappelons-le, avec un avion léger de tourisme et de série de surcroît. Pour mener à bien ce voyage, ils ont emprunté l’itinéraire suivant : Padoue, Belgrade, Constantinople, Alep, Bagdad, Bender-Abbas, Karachi, Allahabad, Akyab et Bangkok.