Deux avions foudroyés à Seattle (vidéo)

air-journal_avion foudre

Un étudiant américain qui filmait un orage près de l’aéroport de Seattle a enregistré deux impacts de foudre sur des avions d’Alaska Airlines en quelques instants, un évènement aussi rare que spectaculaire mais sans danger pour les passagers.

Interrogé par KOMO News, Owen Kraft a raconté qu’il s’était rendu compte d’avoir été « témoin d’un évènement spectaculaire » après le deuxième impact de foudre près de l’aéroport Tacoma : il était « époustouflé » et « n’en croyait pas ses yeux », a-t-il ajouté. La télévision locale a retrouvé les passagers des deux avions d’Alaska Airlines qui arrivaient de Houston et d’Orange County. Dans le premier cas, une femme assise au neuvième rang a décrit « un éclair extrêmement brillant frappant l’aile droite au niveau du moteur puis ressortant sous l’aile », la cabine étant illuminée pendant une fraction de seconde et le bruit d’explosion faisant sursauter les autres passagers. Dans l’appareil arrivant de Californie, un homme a décrit « la pire turbulence jamais rencontrée pendant deux secondes ».

Les deux vols se sont terminés sans problème. Le double impact est d’autant plus étonnant que selon les météorologistes locaux interrogés par KOMO News, seuls cinq éclairs ont été enregistrés à l’aéroport de Seattle pendant cet orage.

http://www.air-journal.fr/2015-04-06-deux-avions-foudroyes-a-seattle-video-5142350.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 6 avril 2015

    « un évènement aussi rare que spectaculaire »

    Spectaculaire vu de l’extérieur, je ne sais pas, mais rare, non !

    Selon l’ONERA, est avion est touché par la foudre 2 fois par an, soit toutes les 1000 h de vol. Au cours de sa carrière, un pilote vivra cet « évènement » 20 fois en moyenne.

  2. Publié le 7 avril 2015

    Pas si rare que cela, et surtout sans aucune gravité !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter