Le 6 avril 1927 dans le ciel : Le Savoia-Marchetti S.55 De Pinedo explose

air-journal-Savoia-Marchetti-S55-santa-maria

Histoire de l’aviation – 6 avril 1927. Le 13 février 1927, l’aviateur de nationalité italienne De Pinedo prend son envol de Sardaigne, pour tenter un raid aérien autour de l’Atlantique, devant emprunter l’itinéraire : Sénégal, le Brésil, l’Argentine, l’Amazone, les Guyanes, les Antilles, Cuba, les Etats-Unis, Terre-Neuve, les Açores et Lisbonne.

Pour mener à bien cette entreprise, De Pinedo s’adjoint les services du capitaine Delprete, du mécanicien Zacchetti et du maréchal Innocenti, qui l’accompagneront dans son voyage qu’il compte réaliser aux commandes du « Santa Maria », à savoir un hydravion bimoteur Savoia-Marchetti S.55.

Malheureusement, ce 6 avril 1927, à Roosevelt Dam dans l’Arizona, le « Santa Maria » va faire les frais de la négligence d’une personne. Alors que l’appareil est en révision et qu’on procède à son ravitaillement en essence, il va exploser et s’embraser, le feu le détruisant alors. Tout cela à cause d’un simple mégot… En attendant de réceptionner le « Santa Maria 2 », un nouvel appareil venu d’Italie, De Pinedo est contraint de faire une pause dans son raid.

http://www.air-journal.fr/2015-04-06-le-6-avril-1927-dans-le-ciel-le-savoia-marchetti-s-55-de-pinedo-explose-5139389.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter