Transaero : plus de 200 lignes aériennes cet été

La compagnie aérienne Transaero Airlines propose pour l’été 2015 le programme de vol le plus complet de son histoire, avec plus de 200 routes intérieures et internationales.

La compagnie russe précise dans son communiqué que « dans le contexte de la situation actuelle du marché aérien », son programme d’été « combine de façon optimale la géographie des vols et leurs fréquences, ce qui devrait assurer le meilleur fonctionnement de la compagnie lors de la haute saison ». Les nouveautés de Transaero Airlines au départ de Moscou concernent les aéroports de Komsomolsk-sur-Amour, Kyzylorda, Malte et Prague, tandis qu’à Saint-Pétersbourg elle volera désormais vers Magadan et Shanghai. Un programme de vol unique sera mis en place à destination de Sotchi au départ de Moscou, Saint-Pétersbourg et de 14 villes de  Russie.

Par rapport à la saison estivale de l’année dernière, le réseau des vols intérieurs en Russie a été étendu d’un tiers : il sera composé de plus de 60 destinations. Pendant les mois d’été, des vols de Moscou à destination de Mineralnye vody, Simferopol et Sotchi seront assurés en gros-porteurs Boeing 767-300ER et 747-400. La fréquence des vols vers Mineralnye vody, Simferopol sera jusqu’à trois vols par jour, et jusqu’à quatre vols journaliers à destination de Sotchi. Toujours par rapport à l’été 2014, Transaero a porté à 65 le nombre de routes disponibles à Moscou-Vnukovo, à 50 depuis Domodedovo et à 23 depuis St Petersburg-Pulkovo. Elle prend « toujours une part active dans le programme d’Etat de subvention de transport pour les résidents de l’Extrême-Orient et de la Sibérie » : des vols y seront effectués vers 17 destinations au départ de Moscou et Saint-Pétersbourg, un nombre record.

Comme les années précédentes, la compagnie proposera un important programme de vols directs sans escale entre les régions de Russie et des destinations populaires de vacances à l’étranger : plus de 65 destinations, avec par exemple des vols directs vers Larnaca ou Hurghada exploités au départ de 14 villes, ou vers Antalya au départ de 12 villes.

La Première classe Imperial sera disponible lors de la saison d’été sur les vols à destination de Vladivostok, Sotchi, Khabarovsk, Almaty, Astana, Antalya, Dubaï, Larnaca, Londres, Los Angeles, Miami, Male, New York, Paris, Paphos, Punta Cana et Tel-Aviv. Transaero Airlines rappelle également son programme « très populaire pour permettre aux passagers de voyager à moindre coût », la classe Discount. Au départ de l’aéroport Domodedovo, cette classe sera présente à destination de Saint-Pétersbourg, Anapa, Astrakhan, Belgorod, Ekaterinbourg, Kazan, Kaliningrad, Kemerovo, Krasnodar, Kurgan, Mineralnye vody, Mourmansk, Naryan-Mar, Nizhnevartovsk, Novokuznetsk, Novossibirsk, Omsk, Perm, Rostov-sur-le-Don, Stavropol, Sotchi, Tomsk, Khanty-Mansiysk, Vilnius, Kiev, Malte et de Tivat. Au départ de Saint-Pétersbourg, on retrouvera la classe Discount vers les destinations de Simferopol et Pardubice.

Le service Transaero Connect offrant un accès à Internet haut débit en vol sera disponible pour les passagers sur 32 avions de la compagnie aérienne : Boeing 777-300, 747-400 et 737NG.

http://www.air-journal.fr/2015-04-07-transaero-plus-de-200-lignes-aeriennes-cet-ete-5142390.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 7 avril 2015 à 13 h 53 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 7 avril 2015

    On ne parle plus des 2 A380 devant etre livres fin 2015-Debut 2016…..avec plus de 600 sièges …A priori pour les routes vers l’extreme orient Russe ….

  2. Publié le 7 avril 2015

    Bah pour l’A380 :
    Fed Ex a commandé puis abandonné
    UPS a commandé puis abandonné
    Kingfisher a fait faillite
    Hong Kong Airlines va annuler les siens
    Air Austral va annuler les siens
    Vietnam Airlines a 4 options depuis des années et aucunes nouvelles
    Pour Virgin, les livraisons se rapoussent et apparemment futur abandon des A380 …
    Sans parler de Skymark …
    Beaucoup de clients qui ont lâcher l’A380 en effet, ça présage rien de bon.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter