Airbus a enregistré le mois dernier 84 commandes nettes pour les familles A320 et A330, et a livré 52 avions dont deux A380 et un A350-900. Les statistiques de l’avionneur européen pour mars 2015 font état de 46 commandes pour les monocouloirs remotorisés A320neo et A321neo, et de neuf A321ceo. La société de location Air Lease Corporation (ALC) a confirmé sa commande de 30 A321LR, version à long-rayon d’action de l’A321neo; Philippine Airlines a commandé 12 A321neo, et All Nippon Airways (ANA) a confirmé quatre A321ceo avec Sharklets et trois A321neo. La société de leasing CIT a ajouté cinq A321ceo aux cinq commandés en 2014, et Lufthansa a commandé un A320neo supplémentaire. La famille A320neo approche désormais le cap des 3700 commandes. Côté long-courrier, Airbus souligne les 25 A330-900neo confirmés par ALC, première cliente du programme lancé l’année dernière. Turkish Airlines a acheté quatre A330-200F pour son activité cargo. Ces compagnies ont permis à la famille A330 de franchir le cap des 1500 commandes. Les 52 livraisons d’Airbus en mars incluent 42 monocouloirs, sept avions de la famille A330, deux A380 et un A350-900. Depuis le début de l’année, l’avionneur européen a enregistré 101 commandes nettes et 134 livraisons. Soit moins que Boeing, qui affiche 110 commandes nettes et 184 livraisons au premier trimestre.