Air France lance ses nouvelles cabines vers l’Afrique, bientôt sur le moyen-courrier

air-journal_Air France b777-300ER

Depuis cette semaine, Air France propose ses nouvelles cabines Best pour ses passagers à destination de  Douala au Cameroun et Malabo en Guinée équatoriale. La compagnie française rappelle d’ailleurs que sa montée en gamme concerne aussi ses moyen-courriers.

Les nouvelles cabines à bord des vols opérés en Boeing 777-200 vers ces deux villes africaines sont configurés pour 40 sièges business, 24 sièges premium economy et 216 sièges en classe Economie. Les nouvelles cabines de voyage d’Air France sont également disponibles vers New York, Tokyo, Singapour, Jakarta, Shanghai, Sao Paulo, Dubaï, Shanghaï, Guangzhou.

Au total d’ici la fin de la saison été 2015, 18 destinations long-courrier seront équipées des nouvelles cabines Best&Beyond  d’Air France : Los Angeles, New York, Toronto, Washington, Sao Paulo, Bangui, Douala, Libreville, Malabo, Yaoundé, Beyrouth, Dubaï, Beijing, Guangzhou, Jakarta, Shanghai, Singapour et Tokyo-Haneda. La prochaine destination africaine à s’en doter sera Yaoundé au Cameroun, d’ici le 14 mai prochain.

Air France rappelle également que sa montée en gamme concerne dès maintenant les vols moyen-courrier en avion de la famille A320, la compagnie aérienne française s’apprêtant à effectuer deux vols inauguraux, vers Barcelone et Stockholm, équipés des nouvelles cabines moyen-courrier. En 2015, 24 A319 en seront équipés.

https://www.youtube.com/watch?v=W_Y5ubX3ReU

http://www.air-journal.fr/2015-04-11-air-france-lance-ses-nouvelles-cabines-vers-lafrique-bientot-sur-le-moyen-courrier-5142591.html

Commentaire(s)

  1. Ca avance bien et permet a Air France de revenir a un niveau competitif en terme de service et fitting. On attend juste avec impatience la programation du refitdes A380 🙂

    • Devoir en 2015 repenser l’intérieur de ses A380 montre une très mauvaise gestion lors de la commande de ces appareils arrivés récemment dans la flotte AF.

      • Publié le 11 avril 2015

        Pas vraiment, la configuration a du se faire il y a une dizaine d’années et les cabines ne vivent pas bien plus longtemps. Ils ont déjà reçu une nouvelle J améliorée et des nouvelles fonctionnalités en éco (USB notamment). Maintenant que les cabines évoluent franchement, il paraît logique de faire évoluer les A380 vers la fin, en 2017/2018 je pense. A ce moment là leurs cabines auront environ 8/10 ans.

      • J'me marre
        Publié le 11 avril 2015

        A priori personne au sein d’AF ne parle a ce jour de ré équiper les 380, sauf si j’ai loupé quelquechose….De plus,d’ici la,les sièges actuels des 380 eux mêmes auront ete amortis….

      • Publié le 11 avril 2015

        Les A380 ne seront pas reconfigurés en 2015 (2017 je pense ? à confirmer)
        Avez vous déjà vu une compagnie reconfigurer tous ses avions en même temps ? moi pas

  2. tristanlucas_09
    Publié le 11 avril 2015

    A quand les nouvelles cabines vers Montreal? 3 vols par jours dont le B777-200. Elle est en concurrence directe avec Air canada et Air Transat… Je ne vois pas pourquoi Toronto d’abord et non Montréal… Ces nouvelles cabines pourront contrer les nouvelles d’Air Canada… Ras le bol d’avoir des anciennes NEV(s) sur Montréal alors que la business d’Air Canada est largement mieux… C’est comme avec New-York, la demande est importante… Sinon je félicite AF pour mettre en place ses nouvelles cabines sur l’Afrique…

  3. Très agréable nouvelle cabine Eco sur le vol Shanghai-Paris de lundi dernier. Bravo Air France pour le confort du siège, l’espace disponible et le nouveau système de divertissement vraiment top !

  4. Grosdoudou
    Publié le 11 avril 2015

    Surtout en été à cause des mouches

  5. Colibri13
    Publié le 11 avril 2015

    A quand les nouvelles cabines sur les Antilles et Réunion?? Ce sont des cabines qui auraient bien besoin d’être rénovées.

  6. J'me marre
    Publié le 11 avril 2015

    A priori personne au sein d’AF ne parle a ce jour de ré équiper les 380, sauf si j’ai loupé quelquechose….De plus,d’ici la,les sièges actuels des 380 eux mêmes auront ete amortis….

  7. Nico777
    Publié le 11 avril 2015

    Je ne comprend pas pourquoi la compagnie insiste sur la Premium éco! Ca ne fonctionne pas! C’est une supercherie cette classe! On est mal assis et les prestations sont de classe éco, à quoi ça sert à part bouffer de la place et donc des sièges dans l’appareil?? 280 sieges dans un 772, que de perte!!

  8. nontrompo
    Publié le 12 avril 2015

    « Air France rappelle également que sa montée en gamme concerne dès maintenant les vols moyen-courrier en avion de la famille A320… » // Notre compagnie nationale se lowcostise ! Les sièges EasyJet sont bien plus confortables ! Et le mec qui a payé un business en moyen-courrier doit faire la gueule… se retrouver sur des sièges moins confortables que les anciens qui ne s’inclinent presque plus… c’est comme si en 1er dans un TGV tu te retrouve dans une cabine 2ème….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum