Crash Germanwings : un suivi psychologique d’Andreas Lubitz avait bien été recommandé

air-journal_Lubitz copilote germanwings 4U9525 crash

Oui, le co-pilote de la Germanwings Andreas Lubitz avait bien reçu une aptitude à voler, suite à une grave dépression en 2009, mais les médecins de la Lufthansa lui avait recommandé un « suivi psychologique ».

C’est de nouveau Bild am Sonntag, l’édition dominicale de Bild, qui sort cette nouvelle révélation concernant les antécédents d’Andreas Lubitz, le copilote qui a précipité l’A320 de la Germanwings avec 150 personnes à bord, dans les Alpes françaises le 24 mars 2015. Les médecins de la Lufthansa avaient notifié dans son dossier qu’il « devait continuer à être suivi psychologiquement, malgré l’aptitude à voler accordée ». Il n’a pas été précisé si ce suivi lui a bien été dispensé, Lufthansa se refusant à commenter « pour ne pas perturber l’enquête ». Pour rappel des faits, en 2009, Lubitz avait interrompu plusieurs mois sa formation de pilote aux Etats-Unis au sein de la Lufthansa, après avoir traversé une grave dépression.

Rappelons que la justice allemande a déjà dévoilé que le co-pilote du vol 4U9525 de Germanwings a « été en traitement psychothérapeutique pour des tendances suicidaires il y a de nombreuses années ». Le parquet de Düsseldorf avait ensuite découvert qu’il avait fait des recherches sur internet sur le suicide et sur les portes de cockpits jusqu’au 23 mars, la veille du crash.

http://www.air-journal.fr/2015-04-12-crash-germanwings-un-suivi-psychologique-dandreas-lubitz-avait-bien-ete-recommande-5142634.html

Commentaire(s)

  1. Nico777
    Publié le 12 avril 2015

    C’est incroyable…comment pouvait il encore voler! LH est dans le caca jusqu’au coup avec cette nouvelle révélation…

  2. pkoipa
    Publié le 12 avril 2015

    Qui protégeait Andreas Lubitz ? Il était pistonné par qui ?

  3. Aulongcourt
    Publié le 12 avril 2015

    De plus en plus obscure cette affaire….pour ne pas dire de plus en plus glauque!

  4. Publié le 12 avril 2015

    Des dates!!! Donnez des dates! Soyez précis dans vos commentaires et données sinon cela n’a aucun intérêt sinon colporter des rumeurs… Où est l’intégrité journalistique?
    Vous écrivez « mais les médecins de la Lufthansa lui avait recommandé un « suivi psychologique »… Quand? A quelle occasion? LH avait-elle lieu de s’inquiéter? Si c’était en février 2015 alors l’info est pertinente… Si c’était en 2010 alors cela n’a qu’un intérêt très limité sinon propager des rumeurs, des fausses infos et faire porter le chapeau à la LH!

  5. Publié le 12 avril 2015

    Il serait aussi tres interessant de revenir sur l entretien de l avion, parait-il de 1993. J ai l impression qu en se centrant seulement sur le copilote, on risque d oublier le reste: etat de l avion (dont carnet d entretien, et entretien entre deux vols – combien de temps l avion est-il reste a Barcelone?), conditions de vol (600 heures suffisent-elles?). Peut-etre qu on a oublie de mettre le carburant a Barcelone…

  6. chatokay
    Publié le 12 avril 2015

    LUFTHANSA perd son temps à vouloir se justifier : ses responsables ne cessent de mentir, se contredisant toutes les 5 minutes. Ils n’ont plus la moindre crédibilité.

    • Publié le 13 avril 2015

      Donne des exemples précis si tu veux accuser quiconque! Arrêtez de dire et d’écrire n’importe quoi!C’est simplement un pauvre type qui est passé à travers les mailles du filet comme bien d’autres chez LH, AF, BA etc et qui malheureusement est passé à l’acte! Point barre!

  7. gerald
    Publié le 13 avril 2015

    Air France a connu un problème sérieux avec un pilote (heureusement non suicidaire…) qui avait de réels problèmes de comportement ! il a fallu des années, 80 incidents répertoriés (dont 40 sur sa lettre de licenciement) pour que ce monsieur, qui était à la fois ex militaire et ex Air Inter prenne le chemin de la sortie !

    le cas d’un pilote ayant des soucis, toute compagnie en connait : l’interessé a continué de voler à l’étranger malgré sa collection de casserolles…. et il ne s’est pas amélioré sur le plan psycho !

    l’ancien président du SNPL AF, captain 747 a la retraite et expert près les tribunaux a fort bien résumé cette affaire sur son blog http://www.jumboroger.fr/

  8. Publié le 13 avril 2015

    Hey Dear Air Journal … Ça vous ne lasse pas de poster systématiquement la photo du profil Facebook de Lubitz ?
    1- c’est plus que lourdaud
    2- infantile
    3- indécent
    4- limite légal
    Sans compter que cette remarque vous a déjà été adressée à plusieurs reprises. Il doit y avoir une bonne raison, ne croyez-vous pas ?
    Je vous laisse chercher la définition de lourdaud, elle résume bien mon sentiment général à l’égard de votre « volonté » d’amélioration de vos articles. Apportez nous un peu de fraîcheur … Plizzzzz !!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum